Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet enchainement patterns pour live

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 780 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion enchainement patterns pour live

hello je dispose de plusieurs pattern user avec chacune des réglages propre à elle au niveau des effets (profondeur reverb, temps delay ...). Comment faire pour enchainer mes pattern afin de construire un live ?

je n aime pas le mode song car il me parait trop fermé (tel nombre de mesure pour telle pattern) et si j utilise le mode megamix les réglages de la pattern de base vont être appliqué à celle auquelle je veux enchainer mais du coup vu qu elles disposent de réglages different quand je les ai faites ça sonne pas très bien ! help me !

2

le live c'est bien + simple à 2 machines. Sinon quand j'avais qu'une mc 303 et une korg ea1 j'avais une technique pour enchainer les patterns. J'avais toujours 2 pistes que je reportais d'un pattern à l'autre, une de kick et une de mélodie (sans effets pour pouvoir passer d'un pattern à l'autre sans saut), je jouais avec le pattern, je finissais avec le kick, la mélodie et un peu de rythmique, j'envoie le pattern suivant, je me retrouve juste avec le kick et la mélodie (...). çà dépanne le temps d'avoir une autre machine

3

En fait j ai une TR909 aussi donc c'est une bonne idée d'enchainer sur une rythmique comme ça. Merci du conseil ! je vais coupler un peu de megamix sur les pistes sans effets avec la rythmique de la BAR. cool !

4
Salut salut a quoi sert le megamix ? A introduir une autre phrase ?
5

megamix ça sert à utiliser mélanger des pistes d'une pattern sur une autre pattern. Exemple piste 3 de U:002 sur piste 3 de U:004. ça permet de mélanger des patterns et mélanger les tracks ensemble. par contre vaut mieux avoir les memes réglages d'effets d'une pattern à l'autre sinon tu obtiens des trucs bizarres.

6
Ok merci pour la precision
7