Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Basses de MC505 ?!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Basses de MC505 ?!
J'ai jusqu'alors pensé que ça venait de mon système d'écoute somaire qui définissait mal les basses, rendant difficile leur perception tonale.

J'en dirait plus dès que mon nouveau studio avec de bonnes enceintes de monitoring sera installé.

Bon, je retourne à l'électricité ;-)

B.B.
2
Clair qu'elles sont pas bien belles ces basses... j'ai réglé le problème en achetant une EA-1 :diable:
3
La vous me rassurez, je croiais que c'etais ma bete qui "deconais" car je l'ai trouvée en occaze, c'est decidé je me lance dans l'esx1 :mdr:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
:humm:
:aime2:

qu'est ce qu'elle sonne bien cette machine avec des enceintes dignes de ce nom !!! (PM1)
5
Certains parametres supplementaires du son sont accessibles uniquement par le shift !!

j'ai obtenu des trucs de folie !!
6
Oui. Et il y a le petit freeware (très moche) qui permet de travailler les sons sur pécé.

Ça fait longtemps que je veux faire un tuto sur la synthèse de la MC, mais franchement, je trouve pas le temps !

Ceux qui en restent à la bidouille à partir des contrôles de façade passent à côte de 70 ou 80 % des possibilités sonores de la bête !

Mais ça reste vrai qu'elle conserve deux gros défauts sonore, toute nue :
1- les basses franchement moyennes
2- le manque de pêche des parties rythmiques par rapport au reste.
7

Citation : 2- le manque de pêche des parties rythmiques par rapport au reste.




en editant tes propres drumkit en user, tu peux gonfler ça !
8
Ou en sortant la partie rythmique à part, puis en lui appliquant le traitement adequat.
9

Citation : en editant tes propres drumkit en user, tu peux gonfler ça !


Ouais ! carrément ! tous les sons presets ont un volume de base très faible et surtout les kits rythmiques.
Quand on édite bien ses sons, y'a pas de soucis de volume ou de son "plastik" et froid.
Perso j'ai pas ce genre de problème avec ma MC. Pas besoin de compresseur, egaliseur et tout le reste en sortie.
Je la branche direct sur ma console et les rythmiques tapent vraiment bien sans tout pousser à fond. Parfois je dois même baisser les pistes de la MC car elle couvre mes autres machines !
J'ai un bon réglage du semi-paramétrique et pi voilà ... ça pète !
_HouSeTraXx_
10
Vous parlez d un logiciel pour editer les sons sur pc, c est quoi?
ca m'interesse ;-)