Roland mc505 ou yamaha rm1x ?
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 745 vues
- 1 follower
buster keaton
Mekanik Zain
Au niveau de ton set tu obtiendra plus de diversité sonore avec des machines de marque différente, ça me parait évident !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
intex
tu auras des sons !! je suis plus à l'aise avec le séquenceur 505 qui permet une prog plus intuitive plus directe alors que le rm1 necessite plus d'attention ! (putain c'est relou qu'il n'y ait pas de zone de trravail temporaire pour triturer ses sequences sans toucher l'original !!... alors que la 505 ouvre automatiquement une zone temp !!
LONG LIVE TO MACHINES
www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
buster keaton
En tout cas vous avez des avis trés interressant et je pense bien me l'acheter la mc 505, a moins qu'on me conseille un autre produit. Pour la suite du débat, je vous conseille d'aller sur le forum yamaha rm1x, en effet les opinions fusent sue ce forum et la 505 prend chère alors venait défendre votre produit!!!!!
Mekanik Zain
Tu sais, les avis des gens .... il faut en prendre et en laisser .... La machiné idéale n'existe pas, juste existent des produits qui ont les défauts de leurs qualités ! Ensuite, et bien c'est comme toujours, choisir c'est renoncer ......
Sinon tu peux regarder aussi les Produits EMU type XL-7...
Pour ma part je ne suis pas fan des produits Yamaha car je trouve que les sons manquent de puissance et de grain .... mais celà n'est pas un jugement dans l'absolu, c'est juste mon point de vue et il n'engage que moi.
De plus, je pense que la MC-505 n'a pas besoin d'être défendue, il suffit de voir le nombre d'utilisateurs actifs de cette machine pour se rendre compte qu'elle à su trouver et séduire un bon nombre de "musiciens électroniques". C'est suffisament parlant à mon sens !
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
buster keaton
C'est clair que les sons du rm1x sont plus que moyens, par contre ceux du rs7000 sont vraiment mieux : plus de diversité, y a plus le coté basse à donf du rm1x!
Je comprend que tu sois géné que je me fis à l'avis de tous mais il faut savoir que je ne veux pas investir à la légère dans une machine, je veux être sûr d'acheter une machine qui répondra à mes exigences et ne pas acheter en suivant une mode.
Je ne doute pas de la qualité de la mc 505 mais j'ai été surpris de voir que tout le monde n'était pas d'accord concernant ses performances, c'est pourquoi j'ai pris un peu de recul.
Je vais me renseigner sur le xl 7... ... ...
Will Zégal
Citation : e suis etonné qu'il n y ait que deux réponses sur ce forum alors que j'ai lancé un sujet similaire sur le forum rm1x et que j'ai eu plus de 30 messages!!!!
Buster : en ce qui me concerne, je ne connais pas assez la RM1X pour comparer avec la MC-505. Donc je n'ai pas répondu.
Peut-être est-ce le cas de la plupart des gens du forum qui parlent plutôt de ce qu'il connaissent, eux
Citation : Pour la suite du débat, je vous conseille d'aller sur le forum yamaha rm1x, en effet les opinions fusent sue ce forum et la 505 prend chère alors venait défendre votre produit!!!!!
Une fois de plus, on a pas à "défendre notre produit". A ma connaissance, personne ici ne bosse chez Roland
Que les mecs qui ont une RM1x cassent la MC-505 est logique : s'il ont pris une RM1x, c'est bien qu'ils l'ont préféré à la MC-505.
Maintenant, on constate que beaucoup de "casseurs" de la MC n'y ont en fait rien compris. Et c'est vrai que la bête ne s'apprivoise pas comme ça.
B.B.
Anonyme
Citation : en ce qui me concerne, je ne connais pas assez la RM1X pour comparer avec la MC-505. Donc je n'ai pas répondu.
Idem, mais dans l'autre sens, moi c'est la rm1 que je connais par coeur, la 505, je m'étais à peine penché dessus à sa sortie tellement je trouvais naze la 303 (mais ça c'est un autre débat) ;)
karmasonik
Citation : Je comprend que tu sois géné que je me fis à l'avis de tous mais il faut savoir que je ne veux pas investir à la légère dans une machine, je veux être sûr d'acheter une machine qui répondra à mes exigences et ne pas acheter en suivant une mode.
Faudrait un peu reflechir 2 minutes : tu demandes une machine qui repond a tes exigences => ok.
Mais quelles sont-elles precisement ?
Tu penses pas que le plus simple (au lieu des demander des avis totalement subjectifs avec le risque d'avoir des opinions de gens qui connaissent que dalle) serait que TU te deplaces dans un mag pour essayer la machine et te faire ton idee ???
Sans dec', comment veux tu qu'on te dises ouais vas-y celle la elle est pour toi
Je te connais pas, je sais pas ce que tu fais comme zik
J'ai une MC505 et je m'en sers comme super banque de sons, et pas que pour de l'electro.
Avant de l'acheter j'ai pris mes petits petons et je suis alle a Paris (comme un grand) et j'ai demande (comme un grand) a un vendeur d'essayer les 2.
Ne le prend pas mal, je n'ai rien contre toi, mais ca devient fatiguant d'avoir des gens qui veulent systematiquement qu'ON leur choisisse le meilleur matos pour LEUR besoin.
Comment t'as fait pour choisir ta copine (ou copain), t'as demande conseil sur un forum ?
- < Liste des sujets
- Charte