Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC505 : At Home With The GrooveBox

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 085 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion MC505 : At Home With The GrooveBox
Vous connaissez ça ?

C'est une compil. sortie en 2000 réunissant des titres créés avec une MC505 par divers artistes.

Pour ceux qui doutent des capacités de la bête, téléchargez et écoutez ces 14 extraits de 30 secondes chacun.
http://synovy.free.fr/AT_HOME_WITH_THE_GROOVEBOX.MP3

1)Jean Jaques Perrey "Groovy Leprechauns"
2)Buffalo Daughter "303 + 606 = Acid"
3)John McEntire "J.I.H.A.D."
4)Air "Planet Vega"
5)Pavement "Robyn Turns 26"
6)Money Mark "Insects Are All Around Us"
7)Beck "Boys" :aime:
8)Sean Lennon "Winged Elephants"
9)Gershon Kingsley "Popcorn"
10)Sonic Youth "Campfire"
11)Bis "Oh My"
12)Cibo Matto "We Love Our Lawyers"
13)Bonnie "Prince" Billy "Today I Started Celebrating Again"
14)Dick Hyman "Glass Slipper"
2
Des avis ????
3
Tain si j'écoute ça je pourrai pas m'enlever de la tete le jx 305

DES SOUS!!!!!

4
Kubbi>JX305 = :bravo: MC505 avec clavier et + de sons classiques (par contre pas de sorties séparées et moins de potards).
D'autres avis ???
5
Bof !

y'a pas grand chose qui m'a excité là dedans.

J'ai pas besoin de ça pour être convaincu des qualités de MA MC-505 pour faire MA musique.

Autre chose : le lien était sympa pour entendre ce que certains peuvent faire avec la bestiole (vous serez surpris d'entendre ce que JE fais avec le jour où je mettrais ça en ligne : rien à voir).

Par contre, je répète que l'attitude "défendons la MC-505" me gâve grave !

Si certains ne sont pas convaincus par cette machine, qu'ils achètent autre chose et nous foutent la paix.
Mes instruments, mon matos de scène et de studio, comme ma bagnole ou ma moto ne sont pas choisis pour transmettre un message aux autres, mais pour ce que je peux en faire.

B.B.

P.S. : par contre, je suis toujours au service de qui veut des renseignements sur la MC-505 pour essayer de savoir avant de l'acheter si elle LUI conviendra ou pas.
6
Met nous ça en ligne vite billy!
j'ai hate c quel genre?

7

Citation : Par contre, je répète que l'attitude "défendons la MC-505" me gâve grave !


Le but de mon post n'est pas de défendre la MC505 mais de présenter quelques titres composés par des artistes + ou - connus avec cette petite box.(Je suis pas un justicier et je ne veux convaincre personne, je suis pas non plus un commercial:clin: ).


Bedsitter
8

Citation : Pour ceux qui doutent des capacités de la bête

:clin:

Bon, je ne m'en prend pas à toi, Bedsitter. Ton messages est juste tombé en même temps que d'autres qui attaquent ou défendent la MC-505 et ça devient lourd !

Citation : Met nous ça en ligne vite billy!
j'ai hate c quel genre?


Désolé ! Rien à mettre en ligne pour l'instant.

Jusqu'à présent, je n'ai d'enregistrements que de mon groupes de reprises. Ça n'est pas transcendant d'intérêt. Et les enregistrements ont été faits dans des conditions plutôt bricolage !

Pour mon groupe de créations, là où la MC-505 sert le plus, il n'y a que des témoins de répet sur MD.

Mais comme je viens d'investir dans du bon matos de studio et que je suis en train de refaire mon studio (électricité, traitement acoustique), ça devrait venir !

B.B.
9
Down avec toi Bronco billy
Mais il est vrai que quand tu lis certains messages ça démange, maintenant toi même étant un grand habitué du forum je pense qu' effectivement tu a du en lire des vertes et des pas mûres...pardonnes donc nos erreurs de jeunesse concernant la défense de la groovebox.
Pour ma part ce n' est pas la 505 que je cherche à défendre mais le bon sens.
Maintenant ça peut effectivement paraitre désuet je le conçois et puis il est vrai qu'il est plus interessant d' échanger des astuces que des insultes
ceci dit il est sympas de rappeler qu' un tel album est sorti car c' est un concept assez original
Maintenant je ne l' ai jamais entendu mais l' idée est assez amusante et permet peut être d' élargir l' idée que l' on peut se faire de son utilisation ou des résultats pouvant être obtenus