Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet BDkicks instables ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 691 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BDkicks instables ?
Salut ; j'ai 1 petit souci dont j'aimerai connaitre la cause à defaut de la solution
dans 1 precedent message,intex evoquait un pb de basses instables , j'ai cru comprendre qu'il se referait aux basses instruments.. moi ,le pb c'est les grosses caisses : lorsque je programme 1 ligne de BD kicks, j'ai l'impression qu'elles vont sonner differemment les unes des autres dans la sequence , comme si on touchait l'equalisation des basses ou la velocité en cours de lecture..ça fait bien chier car aprés s'etre démené a bidouiller le son de kick désiré,avec la bonne dynamique etc..,ce connard va bien sonner par exemple les 3 1ers temps puis marquer 1 petit retrait sur les 2 suivants etc comme s'il y avait un filtre cyclique ou qque chose du genre alors que je prend bien garde dans les parametres à ce qu'il n'y en ait pas....
au début,j'imputais ça à mon systeme d'écoute mais C pas ça car lorsque j'enregistre et ré écoute plusieurs fois,je retrouve exactement les memes variations sur les meme temps...
c'est pas non plus le sub-bass car il n'est pas censé etre cyclique et que de toute façon,ça le fait meme lorsqu'il est à zero...
COMMENT CE FAIT-CE ?
2
Tu joue ton pattern de kick seul ou en meme temps que d'autre pistes?
En fait ça peux venir du fait de jouer le kick en meme temps que la ligne de basse.
Au moment ou ton kick frappe, si ta ligne de basse est dessus, ça peux avoir des effets sur le kick...
Pour éviter ça>>>Compresse ta ligne de basse pour éviter de trop grande variation de niveau et égalise aussi. :clin:

L'imagination n'est que le fruit du vécu; seul les génies en ont une vraie, elle est originale...
3
Merci,
je vais essayer sur le champ
mais si mes souvenirs sont bons,ça le fait meme lorsque le pattern comporte que de la BD,je vais verifier quand meme....
4
:8)

allez voici la reponse !!

laisse moi deviner ! : je pari que tu programmes ton kick avec l'arpegiatteur !!!

en fait c'est juste l'accent de l'arpegiatteur qui influence ta velocité d'evenement midi !

si tu prog comme ça : met l'accent à 0 ou accedes à tes notes midi dans la part R pour ajuster manuellement ta vélocité


ou alors joue ton kick à la main !

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
5
:x: j'aime bien les mecs qu'on un probleme.... et qui donnent plus de nouvelles apres ! :!:
6
Une autre chose à vérifier :
Il arrive que si tu as un faux contact avec un des potentiomètre lfo/cutoff/résonnance/vibrato...en fait un des potards qui a une action directe sur les patches (waves) ,mais pas les potards d' effets, et bien celui ci peut se comporter comme s'il était sans cesse en action ce qui induirait le pb que tu cites...
Maintenant pourquoi les kicks car peut être que l' action induite par ce faux contact n' est audible que sur les basses fréquences.
Quoiqu' il advienne pour en avoir le coeur net fait jouer un pattern sur lequel tu sais qu' il y' a ce pb et sélectionne la piste ou joue tes kicks ensuite presse sur patche au dessous de l' écran lcd...si une étoile apparait à coté du nom du patche sélectionné c' est que ton son est altéré ou plutôt modifié pendant sa lecture.
En l' occurence si c' est sur la piste rythmique apparaitra le nom du kit utilisé et pas le nom d' un patche mais toujours l' étoile s' il est modifié pendant la lecture.
Fait moi savoir si cette étoile apparait...
7
Pour intex : désolé mec mais si j'ai pas répondu,c'est pour la simple et bonne raison que j'ai pas mis les pieds à ma salle internet depuis 5 jours ( j'ai pas internet sur ma bécane )
donc il ne faut y voir aucune ingratitude de ma part.....
sinon, non ,je programme pas mes kicks par arpegiateur ; remarque,je vais essayer,ça doit etre marrant.
à plus..
8
Pour sore : merci pour le tuyeau,je vais essayer ça chez moi...
9
:oops: ok désolé ! mais on voit de ces trucs ici !

bon !! va dans l'edit de ta part (rec x2) , mate et ajuste si necessaire le gate time et la vélo !

d'ailleurs comment sont tes vélocités ?

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com