Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/755
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Write sur mc-505 partie rythme

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 071 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Write sur mc-505 partie rythme
J ai un probleme bizarre sur ma mc-505... quand j
> enregistre un pattern 001 avec un rythme  que je crée et write sur u:01 tout va bien. quand je
> veux commencer un autre pattern sur 002,au moment de créer un nouveau rythme
> u:02, ca va et quand je reviens sur le morceau 001,ya le rythme u:02 que
> je viens de faire,alors qu elle devrait jouer le u:01 sur le morceau 001.
> alors je ne comprends pas que les autres pistes restent juste sauf celle du rythme ?? :furieux:
pouvez vous me renseigner... :mdr:

p.s: j ai fais write 2fois,une fois dans patch et une fois dans pattern/song...
2
Salut,

il faudrait que tu nous décrives pas à pas tes manipulations pour qu'on voie où ça peut clocher.

Vérifie d'abord que tu n'es tpas en mode megamix.

B.B.
3
Ben je commence par trouver un kit rythmique,par exemple le tr-909,j ecris mon pattern et une fois que j ai fini,je fais write une fois avec le bouton patch,si mon morceau est en u:001,generalement je nomme mon kit avec le meme no,c est à dire, u:01 pour mon kit...
apres je fais plus rien.
des que je veux créer une autre boucle,par exemple 002, je trouve un kit, je l ecris et je refais write sur le patch et write sur pattern song, et là des que je reviens sur le 001,ben j ai le 2eme kit que je viens de faire sur le 001...
je deviens fou !!! :fache: :furieux:
4
Quelle est la difference entre le bouton (ptn set) et (ptn song), peut etre que je fais une erreur là..
5
D'abord, quel intérêt de faire "write" sur le pach ?
Tu modifies le patch de batterie ?

Parce que quand tu fais write sur le patch, tu écris le patch.

PTN SET (pattern set), c'est un ensemble de patterns associés aux pads.
Lire ce thread url=https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,16306.html]Problème changement de son avec les "pattern set"[/url] pour mieux comprendre les pattern set.

PTN SNG est le mode dans lequel tu peux choisir un pattern ou une song selon que tu es en mode pattern ou song.

Donc :
- Quand tu es en mode PTN SET : tu travailles sur un pattern set
- Quand tu es en mode PTN SNG : tu travailles sur un pattern ou une song
- Quand tu es en mode RPS SET : tu travailles sur un set de RPS
- Quand tu es en mode PATCH : tu travailles sur un son.

Il faut vraiment que tu lises la doc, au moins le Quick start ! :clin:
T'arriveras à rien sinon.

B.B.
6
Ben pourquoi faire write sur le patch ? je le fais pour memoriser les notes et le son que je viens d ecrire sur la piste 1 ou 3 ou rythme...
mais le reste pour moi c est un peu du chinois,mais j ai commandé ce manuel,mais roland n arrive meme pas à le livrer rapidement... :furieux:
mais mon probleme est que sur chaque pattern que j ecris,seul restent les 7 pistes en memoire et la piste rythmique ne reste jamais en memoire, c est ca qui me rends un peu fou....
mais pour tout le reste,les ptn set,les tones et tout le reste,j attends le manuel... :(((
7
Comme je le disais, il est urgent que tu lises le manuel.

Au moins, sauf si tu es trop une bille dans cette langue, jette un coup d'oeil sur la version anglaise qu'on trouve aisément sur le net.

Tu n'as pas besoin d'écrire sur PATCH pour sauvegarder tes choix de sons et notes.
Dans un pattern sont enregistrés :
- La séquence (toutes les notes)
- Tous les réglages de chaque piste : patch, vol, reverb, delay, FX...
- Les mute (si tu as une piste mutée en cours de pattern)
- Tous les éventuels messages midi : sysex, CC#, changements de patch, etc.
Donc y compris si tu as enregistré avec des mouvements de boutons de la façade (LFO, tout ça) ils sont enregistrés.

Donc, lorsque tu fais "write" pour un pattern, tu sauvegardes en même temps tout ça.

B.B.
8
Aie aie
le patch, c'est le son !!

si tu le modifie pas tu n'as pas à le sauvegarder !

write seulement ton pattern !

:8O: ok avec billy ! faut vraiment que tu mates le manuel !! y'a un thread sur le sujet pour un .pdf en cours !


c'est la base là !! :noidea:

LONG LIVE TO MACHINES

www.draxxx-insert.fr.st
www.draxxxinsert.france-techno.com
9
Ben ok,merci de l info...
oui je l aurai bientot mon manuel...
mais personne n aencore reussi à m expliquer mon probleme cité plus bas....
mais je vais encore tester et je reviendrai demain vous dire...
bonne soirée.
10
Hi di ho....
rotor tinkiet :clin: fait la meme oppération sans faire whrite quand tu es en display patch
en effect celui si sert a sauvegarder T son que tu as modifier en piste de 1a7 ...
lorsque tu as fini ton pterne clic write sous display ptn/song pitiiiiiiiin fé chié g PT la mienne
vivement la 909 bon délire rotor ....... S.Zic