Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet c'est quoi cette cote , bientot gratuite ?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 4 098 vues
  • 5 followers
1 c'est quoi cette cote , bientot gratuite ?
:boire: ooooooo ! diantre !!:rocket:
227 euros d'occas annonce maintenant notre bel et tendre site !
et les années passant, on ne peut pas dire que cela se justifie car seul l'ecran fatigue et on en trouve à 40 euros pour refaire 30 ans avec la machine !!
la MC 303 pour moins de 100 euros, la MC 307 à 150, par contre la TB 303 , la 707 et la 808 , là , si t'as pas le flouzz, t'es nazzzicon_facepalm.gif

perso, a part la crise mondial , je n'explique pas !
2

Si ça peut permettre à certains qui n'avaient pas les moyens avant de se l'offrir, cette baisse de prix est une bonne chose

La baisse de prix n'est pas une remise en cause du matériel et sur Audiofanzine c'est une moyenne de prix que les gens vendent une MC505 donc pas une vraie cote

3
ok pour l 'approche philosophique; c'est la crise pour tous, pour les reste , je suis dubitatif, qd je vois la cote d'occas d'une EMX, d'une quasimidi..... je m'interroge sur le sens profond de la mondialisation !icon_facepalm.gif
4

hello,

 

c'est une excellente machine, qui a presque 15 ans et dont certains font face à de nombreuses pannes (la mienne par exemple) du coup la cote n'est pas si basse que cela lorsque regarde.

 

env 235 enros aujourd'hui, alors qu'elle était vendu environ 5000 francs à l'époque c'est déja pas si mal. (meilleur investissement qu'une voiture !)

 

Ensuite, lorsque je regarde les pseudo machines d'aujourd'hui (waldorf, novation, roland, korg et meme clavia) je me dis qu'il vaut peut etre mettre 220 euros dans un MC (qui fait 10 fois plus et bien avec un qualité un peu moins bonne) que le dernier truc à la mode qui coute 5 fois plus cher (mopho, acces, clavia)

 

la règle c'est qu'avec le matos, il faut avoir au moins 1 génération de retard lorsqu'on a pas trop de sous

mais éviter dans avoir 3, sinon de nouveau on a plus les moyens !!!

 

hors sujet : je laisse les utilisateurs de  machines DRUM TR 909 et 808 et autres EMU, à leur machines. C'est hype d'en avoir une mais c'est globalement surfait (c'est mon avis) et ca ne vaut pas le prix demandé pour ces machines. sans compter l'entretien

 

alors qu'avec une 505...

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 11:44:38 ]

5
Citation :
Ensuite, lorsque je regarde les pseudo machines d'aujourd'hui (waldorf, novation, roland, korg et meme clavia) je me dis qu'il vaut peut etre mettre 220 euros dans un MC (qui fait 10 fois plus et bien avec un qualité un peu moins bonne) que le dernier truc à la mode qui coute 5 fois plus cher (mopho, acces, clavia)
icon_facepalm.gifBon j'ai la MC303, la 505 est certes au dessus, de là à comparer cette groovebox avec tous les synthés que tu cites, et en plus pour les dénigrer... Opposer un Mopho avec une MC505, soit un synthé full analo et un rompler numérique avec séquenceur, c'est comme qui dirait n'importe quoi.
Comme manifestement tu ne jures que par les machines à tout faire type groovebox autant les comparer entre elles : Korg EMX, Spectralis etc... et épargner les synthés et autres boîte à rythmes, car là ce sont d'autres machines, un synthé (analo ou VA) n'est pas une "pseudo machine", de plus leur concept existait bien avant celui des groovebox (la première étant historiquement la MC303 en 1997).

PS: ce que tu dis est d'autant plus floue, tranché et mal exprimé qu'a priori tu semble apprécier certains synthés des marques que tu amalgames dans l'adjectif "pseudo machine"...

[ Dernière édition du message le 12/10/2012 à 12:21:02 ]

6

Du grand n'importe quoi en effet...

par contre au niveau des côtes,je trouve que

_100€ pour une mc303 c'est un max,elle est sympa mais vraiment trop trop dépassée et limitée

_300€ pour une MC505 en parfait état n'est pas absurde compte tenu de ses possibilités encore d'actualité

_La série emu est très bon marché pour la qualité sonore offerte,la plus grosse décote très certainement due aux problèmes de fiabilité récurrents mais le meilleur son pour moins de 400€!

_La quasimidi voit sa côte grimper en flèche,mais là encore +300€ me semble excessif,beuguée et limitée mais gros son très sympa!

_passez votre chemin concernant le Spectralis qui n'est plus suivi et frustrant par son os jamais fini!

_l'EMX reste le meilleur rapport prix/plaisir à jouer et ne pose pas de problème de fiabilité...

 

Si vous avez les moyens,pour un concept type groovebox les Elektron Machinedrum sont une valeur sure,compter 600€ pour une SPS1 MK2...

 

ps: j'ai possédé toutes ces machines et pense être objectif!

7

@karlos73, avez vous bien lu mon propos ?

1 : dsl, mais je ne connais pas le spectralis,(j'en ai pas, machine plutôt surprenante d'ailleurs de ce que j'ai vu)

2 : je dispose ou a disposé de la plupart des produits que vous citez dans mon "petit" studio.

3 : réduire la MC à un rom player c'est intéressant... je pourrai dire que c'est aussi du n'importe quoi !

4 : je ne fais pas de comparaison ! sinon me dire où dans mon post.

5 : Je ne suis pas effectivement très analogique « addict », mais ai je le droit ici ? c'est super "IN" d'avoir un TR 909, c'est hype d'avoir un moog ou un jupiter pur jus, c'est vrai ca sonne du tonnerre avec une super chaine de traitement studio c'est clair, mais pour le commun des mortels sur AF, c'est aussi la galère parfois...[Live !! et la gestion des presets …] Et j'affirme que contrairement à certains, on peut sortir des sons très bons avec mes "modestes" modules numériques. Je n'oppose cependant pas le numérique de l'analogique

6 : je ne jure pas que sur les groovebox !! regarde mon setup sur mon profile...

7 : lorsque je parle de "pseudo machine" c'est pour qualifier l’anarchie des instruments actuels. [Car oui c'est l'anarchie]

>> qui ne sont plus au format rack 19 ou au format clavier étendu (c-a-dire au dela de 4 octaves)

>> qui se démultiplient sur mon desk avec des trucs carré,

>> qui me bouffent de la surface au  sol,

>> qui utilisent de plus en plus de couleurs criardes, essentiellement pour le marketing, (c’est mon avis ok)

>> de formes toutes différentes qui les rendent pas très pratiques.

>> des entrées in audio à la va je te pousse, mais est-ce pratique à router en studio deriere un bon patch…

>> des ports midi qui disparaissent, des implémentation  midi globalement décevantes

>> et surtout des sorties analogiques séparées qui sont de moins en moins nombreuses (quand il ne s'agit pas de sorties casques mini jack), [ces points sont plus une question de gout j'en conviens, mais ca m'agace] Je ne parle meme pas des sorties numériques en standard... pourtant nous sommes en 2012 !!!

>> qui incorporent de plus en plus de fonctionnalités sans pourtant aller à fond pour chacune

par exemple : je trouve :

>> que les arppegiateurs d'aujourd'hui sont moyen,

>> que les step séquenceurs incorporés sont basiques (regarder le nombre de pas proposés)

>> que la polyphonie est en chute libre

>> que la qualité sonore, même si elle est meilleur aujourd'hui ne l'est pas tant que ca vis à vis de certains synthé des années 90

 

(j'ai franchement de quoi comparer)

 

8 : Globalement que le commentaire de Lovelygroove reflete assez bien ma pensée.

9 : Reste sur l'idée qu'une MC-505 est un très bon synthé typé (loin d'un pauvre "rompler") et que pour 220 euros, c'est un excellent générateur au rapport qualité prix intéressant

On peut AUSSI composer sans avoir un mopho, un moog, un  jupiter ou un VA à 2000 euros aujourd’hui !  les avoir tous c'est certainement mieux, mais ca coute cher.

 

Rien ne dis que je ne craquerai pas pour un Mopho ou autre dans 4-5 ans, lorsque la cote sera tombée !!!

 

 

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 17:32:01 ]

8
Lovelygroove a tout dit, on ne peut qu'être d'accord.

Sinon :
Citation :
3 : réduire la MC à un rom player c'est intéressant... je pourrai dire que c'est aussi du n'importe quoi !
M'avez-vous vous aussi bien lu?
Je m'auto cite :
Citation :
un rompler numérique avec séquenceur
Donc je ne réduit la mc505 a un simple rompler, mais le fait est que les sons de la MC505 ne sont pas de la modélisation type VA, mais bien issu d'un rompler qui propose des filtres, env, lfo, Fx etc... comme beaucoup d'autre rompler (Emu, Yamaha etc...). Or ce qui rend cette groovebox interressante, c'est son ergonomie, son step sequenceur et son arpeggiateur, niveau son c'est bien, mais largement moins bon qu'un Spectralis, ou une Monomachine, cela dit le prix est aussi en conséquence.
Citation :
Je ne fais pas de comparaison ! sinon me dire où dans mon post.

Cela ressemble à une comparaison, ou plutôt pour être plus précis vous avez opposé un type de machine à une autre, mais j'ai probablement "mal lu" :
Citation :
lorsque je regarde les pseudo machines d'aujourd'hui (waldorf, novation, roland, korg et meme clavia) je me dis qu'il vaut peut etre mettre 220 euros dans un MC (qui fait 10 fois plus et bien avec un qualité un peu moins bonne) que le dernier truc à la mode qui coute 5 fois plus cher (mopho, acces, clavia)

Et puis je n'approuve pas cette façon de dénigrer ceux qui utilisent des machines plus "luxueuses"... en insinuant que trop (la majorité?) de musiciens suivent bêtement un simple effet de mode :
Citation :
le dernier truc à la mode qui coute 5 fois plus cher (mopho, acces, clavia)

Citation :
c'est super "IN" d'avoir un TR 909, c'est hype d'avoir un moog

Avec la leçon de modestie qui va avec :
Citation :
Et j'affirme que contrairement à certains, on peut sortir des sons très bons avec mes "modestes" modules numériques.
Je comprendrais cette remarque si sur ce thread on se "paluchait" avec des bécanes analos à plus 2000 euros, mais ce n'est m^me pas le cas, donc c'est inapproprié ici. Néanmoins j'imagine que pour affirmer tout cela vous avez testé un vrai Moog et une TR afin de considérer que le modeste home studiste n'est qu'un suiveur si il les prefère à une MC505...
Et puis cette revendication au sujet de vos " "modestes" modules numérique" est d'autant plus surprenant que vous dites :
Citation :
je dispose ou a disposé de la plupart des produits que vous citez dans mon "petit" studio.
Finalement pas si modeste le studio...
Et puis désolé d'avoir "mal lu" mais sans cette explication de texte :
Citation :
lorsque je parle de "pseudo machine" c'est pour qualifier l’anarchie des instruments actuels.
Sans cette précisions avouez que l'onn peut interpreter le terme "pseudo machine" largement differemment, donc merci d'exprimer une pensé claire au préalable si vous ne voulez pas être "mal lu".

Sinon pour le reste vos points de vu sont respectables, bien qu'un peut trop personnel et partial à mon goût.

[ Dernière édition du message le 16/10/2012 à 20:33:33 ]

9

bon clairement nous ne sommes pas d'accord, arretons nous en ici, ca sera mieux

 

NS :

On échange ici, les sermonts à mon age et les commandes autoritaire je peux clairement m'en passer. et c'est quoi cette manière suffisante de répondre???

 

 

 

[ Dernière édition du message le 17/10/2012 à 11:23:56 ]

10

votre débat devient stérile les gars

réglez ça entre vous en MP