Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet de la discussion G un son parasite aigue en branchant ma groovebox mc505 à ma carteson externe Avid mboxmini
Bonjour à tous, voila g une groovebox mc505 branchée sur ma carte son externe Avid mboxmini et le tout relié à mon mac mini et piloté par garageband.
Quand je fais mes branchement tout vas bien mais quand j'ouvre mon logiciel garageband et qu'il reconnait ma carte son externe j'ai un son parasite aigue en continue dans mon casque et ce son reste lors de l'enregistrement.
Quand je débranche l'alim de ma groovebox, plus rien.
quand je vais sur ITunes ça vas mais quand je met en lecture une musique g de nouveau ce son parasite dans mon casque.
Quand je change ma carte son Avid alimentée uniquement par USB sur mon Mac, par une autre carte son externe Alesis io4 alimentation séparée du cable USB, alors là je n'ai plus ce son parasite.
Quand je branche un autre instrument, style piano numerique RD600, avec ma carte son externe Avid je n'ais pas de problème non plus.
Est ce un problème venant de la carte son Avid ou un problème venant de ma groovebox?
G essayé sur un autre Mac mini plus récent mais g toujours le même problème.
Donc ce n'est pas le mac qui merdouille ni les branchements.

2
G vérifié si toutes les visses de ma groovebox sont bien serrées, tout est OK.
Quand je branche mon casque sur ma groovebox en direct je n'ais pas de son parasite.
Si c ma groovebox qui merdouille, pourquoi elle fonctionne bien quand j'utilise une autre carte son?
si c ma carte son qui merdouille pourquoi elle fonctionne bien avec un autre instrument?