Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet PBLM MIDI et changements de valeurs

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 853 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion PBLM MIDI et changements de valeurs
Bonjour,

pourquoi lorsque je fais tourner ma 505 en midi, lancée par un ordi (ou autre), les paramètres restent bloqués sur la même valeur ? (genre cutoff bloqué sur 35)

j'ai un peu bidouillé dans tous les sens... trop certainement... çà marchait, çà marche plus... ^^

en gros, je souhaite juste que l'ordi me lance la machine, et que j'ai toujours la possibilité de faire des variations sur la 505...

si quelqu'un peut m'envoyer ses paramètres...
2
rectification, même sans inclure le MIDI, les valeurs ne changent plus, les potards sont détectés...ms restent "bloqués"...

si quelqu'un sait d'où çà vient.... j'espère que c'est bidon :)
3
une nuit dessus, et toujours pas résolu... cependant j'ai des précisions:

lorsque je suis dans la partie midi (Shift+12), je ne peux pas choisir 2 paramètres (on/off (bloqué)), à savoir RX.bank Sel et RX.sys-ex, contrairement aux autres, ces 2 paramètres restent bloqués sur OFF... POURQUOI ?????





4
Est-ce que ta MC est réglée sur SLAVE ?
_HouSeTraXx_
5
a vrai dire, j'ai essayé tous les modes...

j'en suis arrivé à un factory reset partiel... sys... mais çà n'a eu aucun effet.... je suis donc passé aux choses sérieuses...factory reset total...

et madame refonctionne normalement

le problème venait très certainement du fait que je ne pouvais plus choisir entre ON/OFF pour les 2 paramètres précédemment cités...

en branchant la machine sur Ableton, je n'avais le choix que de 119 CC, et comme par hasard... ceux qui m'interessaient se trouvent entre 120 et 127... (Omni/poly) et comme je comprends rien à tout çà, j'ai préféré abondonner... 2 jours c'est déjà trop :)
6
Si t'y comprends rien, c'est pas en faisant un reset que tu vas savoir comment ça fonctionne ... mais bon, c'est ta façon de voir les choses ;)
T'as le manuel avec ta mc ? t'as jeté un oeil dedans ?
_HouSeTraXx_
7
oui, je l'ai retourné dans tous les sens... et la réponse semble se trouver dans les dernières pages (de 233 à 251)

pour le reset total, c'est pas grave....j'ai une machine toute neuve maintenant
;)
8
bien malheureusement, çà vient de se reproduire... même problèmes... même pistes...

si quelqu'un a une vague idée... ya une MD sps1 branchée en maître, qui a peut-être provoqué tout çà...