Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

MC505 - Comment creer une mesure de deux temps

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 119 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MC505 - Comment creer une mesure de deux temps
Ou 2 noires, 4 croches, 8 double croches, 8 pas sur le clavier, ou une demi mesure (8/16).

Des annees que je cherche la parade si elle existe - merci.
2

icon_coucou.gif  vibes je crois avoir la réponse...p128 du manuel...appuyer sur [REC] puis premier paramètre [BEAT]  et  [length] 

il doit y avoir moyen de jongler entre ces deux paramètres pour obtenir ce que tu cherches!

Sinon,ça fait plaisir de voir un amateur éclairé revenir sur cette bonne vieille 505  icon_bravo.gif

3
Salut Lovelygroove. En fait en passant par le menu Record je n'arrive pas a creer des mesures de moins de 4 noires; je pense que c'est une limitation de la machine. Obligé de creer ces courtes mesures avec l'arpegiator ou les sequenceurs Elektrons.

J'ai ma QM309 qui a rendu l'âme le mois dernier :((( mais je ne pense pas que je pourrais vivre sans une MC505, la meilleure boite a sons que j'ai eu dans mon homestudio :humm:

x
Hors sujet :
je viens de voir que c'est toi qui a laché le bon plan pour choper une MC505 neuve - enorme merci:boire:

[ Dernière édition du message le 20/09/2013 à 21:10:26 ]

4
Salut Vibes, salut Lovelygroove,
Je viens également de craquer sur une MC-505 neuve vendue par un coréen sur Ebay.
Son pseudo est yungoo07.
J'imagine qu'on parle bien du même gars?
5
6
Cool, merci :boire:
7

Bien joué,à priori il n'en a déjà plus  eek...sinon mon vendeur était "moogforever"...

8
Oui il n'en restait qu'une.
Je peux te dire que je suis resté un moment le doigt suspendu au-dessus de "confirmer votre achat".
Mais bon, 380€ neuve, quand tu vois les vieilleries d'occase vendues pour environ 100€ moins chères :??:, surtout que comme toi elle risque d’être l'instrument principal de mon home studio.
En tout cas merci de m'avoir aiguillé sur la voie d'Ebay.
A+
Yann
9
Je m'eclate sur ma première MC505 depuis 1998 que j'ai acheté neuve, et 16 ans après elle fonctionne toujours impec à part cet ecran que j'ai changé très rapidement.

J'ai chopé 2 MC neuves à Yungoo07 comme ca je pourrai grooveboxer jusqu'à la retraite, et je n'ai donc pas hésité à prendre 2 écrans de rechange à Mr stress_fx sur Ebay.
10
Salut à toi,
Je ne suis pas un pro du solfège, mais au lieu de faire du 8/16, pourquoi n'enregistres-tu pas en 2/4?