Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Problème de carte mc505

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 774 vues
  • 4 followers
1 Problème de carte mc505
Bonjour a toutes et a tous,j'ai une Roland mc 505 depuis un très très bon moment puis j'ai acheté deux cartes smart média de 4Gigas chacune de chez Roland pour la mc(2*150 euros).Ayant déjà formaté les deux cartes par la mc 505 puis sauvegarder mes compils j'ai arrêté d'y jouer.Aujourd'hui j'ai décidé de m'y remettre.En voulant regarder mes sauvegardes sur les deux cartes=surprise plus rien sur les deux???????Pourtant la mc reconnait les cartes mais rien sur l'afficheur.Sur une des deux cartes j'ai collé la petite pastille de protection pour protéger en cas de mauvaise manip sur le travail que j'ai fait depuis tant d'années,bref.
J'ai toujours mes compils dans l'User,donc j'ai repris une carte smart média(celle qui n'a pas de pastille de protection) que j'ai formaté par la mc,jusqu'ici tout va bien puis j'ai transféré mes Users dans la carte=PROCESSING...Keep power ON!les LED rouge s'allument une par une puis au tour des LED verte.Résultat= CARD:User BackUp Complete
Je regarde si ma sauvegarde des users sont bien sur ma carte=affichage de C01 a C200="EMPTY PATTERNS"?????
Pourtant j'ai exécuté comme indiqué dans "la prise en main" de la mc page 160(CARD:User BackUp=Are You Sure?).J'ai procéder plusieurs fois la manip,retiré la carte,la remettre,ainsi de suite=toujours le même problème.Pour toutes infos sup j'ai regardé dans la mémoire(SHIFT+14)=MEMORY INFO:Temps Free=100%,User Free=6KB et Card Free=2622KB.Quelqu'un a-t-il une idée de ce problème et surtout la solution pour le dépannage,merci pour vos réponses cordialement.
2
Je perds regulierement mes données stockées sur SM. Les memoires internes de la MC505 sont plus fiables... :noidea:
3

J'ai eu le même problème avec des cartes sur un jp8080 après un laps de temps long avant utilisation , c'est un très mauvais support hélas  eek

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

4
slt,
la fonction user backup enregistre toutes tes données users dans un dossier séparé sur la carte ,pour
les recharger il faut utiliser user backup load .
C'est normal que tes patterns c01 à C200 soient vides puisque ce sont des patterns indépendants sur la carte mémoire.
Tu ne peux pas vérifier que tes patterns sont bien enregistrés sur le back up ,sans écraser tes données actuelles !
à moins d'avoir une autre mc sous la main...
5
C'est plutot étrange... j'ai une carte mémoire Roland S4M-5 qui est resté stocké dans sa boite depuis les années 2000, je m'en étais servi pas mal avec ma 505, entre temps MC revendue mais j'ai conservé la carte.
Cette année je me décide a racheter une 505, je remet la carte, les sons et patterns sont toujours bien présent.