Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/774
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

A l'aide ma MC505 ne sort plus de son !!!!!

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A l'aide ma MC505 ne sort plus de son !!!!!
Bonjour,

J'ai deux MC505, l'une avec tous mes sons et l'autres que j'ai acheter il y a pas trop longtemps avec juste 2 ou 3 patterns.

Alors voila, j'ai voulu brancher ma MC505 (celle avec tout mes sons) sur un piano électronique Korg en midi pour pouvoir pianoter avec les sons de fou de ma machine ! Échec total, j'ai suis aller dans MIDI (maintenir shift puis appuyer sur le pad12) et j'ai commuter off le réglage remote keyboard. ensuite j'ai essayer de jouer sur mon piano, sa jouait le son de mon piano pas celui de la machine. J'essay de jouer sur la machine, les pad de la machine sont désactiver ! alors j'essai de lancer un pattern, mais rien, aucun son ne sort...

J'ai bidouiller un peut les réglages MIDI et mon pattern sort de mon piano avec le son piano... Je comprends pas alors j'allume ma deuxième MC505 et je regarde les configurations MIDI de celle-ci qui fonctionne parfaitement pour calquer l'autre dessus. Une fois que j'ai tous régler pareil, plus rien ne sort de première MC505... J'arrive a lui faire jouer mes patterns avec le sons de mon piano mais pas avec les sons de MC505 alors que c'est les sons de la MC que je veut ...Je n'arrive pas a la faire fonctionner comme avant, pourtant les deux MC505 ont les mêmes réglages internes mais celle que j'ai voulu brancher a mon piano ne sort plus ses sons que j'aime tant...

Quelqu'un a une iddée de ce que je peut faire ? la memoire est intact, c'est une histoire de configue MIDI. Comment désactiver le MIDI de ma machine ? je comprend pas la notice, je fais ce qui a écrit et sa change rien ...

2
Personne na une iddée ? Les parametres du sequencer (shift plus pad11) et du midi (shift plus pad12) sont identique dans les deux machines mais celle que j'ai voulu synchroniser ne sort plus de son, sa peut venir de quel autres menu/parametres a votre avis ?
3
Quels sont tes branchements ?
4
Salut !

alors mes branchements : j'ai brancher mon synthe a la prise midi out de la mc 505, du out de la mc au in du clavier. Sinon la Mc et brancher a une enceinte. Même quand je débranche le midi et que je regle le midi et le sequenceur comme sur l'autre Mc mes sons ne sorte pas.
5
Regarde du côté du réglage "Local TX" (page 169 du manuel). Pour jouer les sons de la MC il doit être sur "INT" ou "BOTH"

_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 27/03/2014 à 14:04:29 ]

6
Salut ! Merci de me répondre c'est sympas :) j'ai déjà vérifier ce réglage sa ne semble pas venir du local TX, que ce soit int ou both aucun son, même en ext mais sa on s'y attendait ^^