Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet coupure de son

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 342 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion coupure de son
Bonjour,

je voudrais juste signaler un bug étrange qui m'est arrivé hier lorsque j'ai lancé la mc 505 : j'avais des coupures de son qui arrivaient aléatoirement pendant la lecture de n'importe quel pattern, preset comme user, ça concernait la partie rythmique comme les synthés et même le métronome.

En gros plus aucun son ne sortait pendant des laps de temps plus ou moins longs, d'une seconde à carrément une minute...:((

J'ai éteins, rallumé, retiré toutes les connexions midi et essayé toutes les sorties audio au cas où mais ça n'a rien donné, alors que tous les voyants indiquaient que ça fonctionnait normalement. Le shruti connecté au midi out et séquencé par la mc 505 marchait lui parfaitement et recevait les notes midi correctement.

Je vois deux solutions, soit c'est le moteur sonore interne qui ne recevait plus les notes midi ou bien c'est la sortie audio qui se coupait complètement (je pencherais plutôt pour cette dernière vu que même le métronome ne "sonnait" plus). Et ce n'était pas un pb de jack, je sors en stéréo et les deux se coupaient en même temps.

Ce soir je l'ai rallumé avec toutes les connexions débranchées (ce que je n'avais pas fait hier), audio comme midi, puis ai tout rebranché et c'est reparti comme si de rien n'était !

Du coup je réponds à moitié à mon problème mais je ne suis aussi qu'à moitié rassuré...
Quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ?
Auriez-vous une solution pérenne svp ?

Merci !