Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mise a jour OS MC505

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 5 720 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise a jour OS MC505
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une MC-505 d'occasion, elle fonctionnait tres bien jusqu'a present, jusqu'a ce que je souhaite flasher l'OS.
En suivant pas a pas la procedure fournie par Roland accompagné de ses 13 fichier midi.
PB : Apres la Mise a jour : elle ne boot plus.... catastrophe...

Je procede comme suite :
Je charge mes 13 fichiers midi dans cubase SX, avec deux mesures d'ecart entre de maniere à ce que la 505 check bien en fin de lecture de chaque fichier midi.

Pour rappel de la procedure :
- Tempo/Mixer+PTN SET+PATCH + POWER ON, j'accede bien au "MC-505 Sys-VerUp", la il m'affiche : "please send data" ( et non "processing" comme indiqué dans la procedure Roland).
- Je transfert mon 1er fichier midi, je constate bien que le voyant lumineux du bonton patch clignote tres faiblement (il reçoit bien les données), arrivée en fin de lecture de ce fichier, j'ai le message "now erase bloc" puis : "one=**** al=////" ( ou **** et //// sont des valeurs alphanumerique)
- j'execute la meme chose pour les 12 autres fichiers midi.
- J'eteints la 505, je la rallume ... et la rien ne se passe, l'affichage reste vide ou m'afiche des chiffres sur l'integralité de l'affichage... enfin elle ne boot plus quoi.... catastrophe...
- Je refais un test avec Shift+POWER ON afin de l'initialiser aux reglages d'usine... meme chose... re-catastrophe....

Je reprends une nouvelle fois la procedure : Et la, je constate que certains fichiers midi ne sont pas "checké" ( a la fin de chaque lecture la 505 doit m'indiquer : "now erase block" dans ce cas elle ne m'indique rien comme si elle avait mal reçu les fichiers...
A chaque nouvel essais ce ne sont jamais les memes fichiers qui posent pb, au debut je pensais qu'un des fichiers etait endomagé, mais vu que c'est aleatoire...

J'ai donc essayé plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai un ou deux fichiers midi qui ne font pas reagir la 505 en fin de lecture.... (meme en chargeant un par un les fichiers sans les mettre a la suite sous cUbase) au bout de 4h d'essais j'ai abandonné.

J'ai donc contacté le SAV de Roland pour leur faire par de mon PB, je dois leur laisser ma 505 une dixaine de jours. Ils m'ont indiqué qu'ils tenteront de l'udapter (50 €) et que si ils n'y parvenaient pas, je pouvais jeter ma 505 car la carte mere serait eventuellement morte.... catastrophe....

Alors, mes questions :
- Ce pb est-il deja arrivé à quelqu'un ?
- Y a t'il une solution autre que de la laisser au SAV ?
- Est-ce que la procedure que j'ai suivie est la bonne ?
- Les messages que j'obtiens ci dessus sont-ils les bons ?
- Dite moi que la carte mere de ma 505 n'est pas morte .... :((
J'ai peur du verdicte....

Voila, je remercie d'avance ceux ou celles qui auraient quelques informations, meme les plus minimes sont les biens venues.

Merci de votre aide.
Bonne Ziq
Mickael.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci mais bon ca fais pas mal de temps que je la possède et elle est de cote sniff :((( enfin meme j'ai aussi la flem pour le manuel :(((

Bref peut etre un jour je saurais bien l'utiliser :((
12
De rien

Citation : Oui, à chaque fois que tu installes "la nouvelle mise à jour ".==> J'ai 13 fichiers donc 13 fois ce message, pourtant je ne fait q'une seul mise a jour (globale)...


Si mes souvenirs sont bons, il efface 13 fois pour rajouter 13 fois la mise à jour de chaque fichier !
Mais tu sais le pire là dedans, c'est qu'en principe, il y a 16 fichiers mais il en prend que 13 pourtant c'est écrit 16 fichiers sur le mode d'emploi de la mise à jour !

Réponse du service technique :fleche: si il en met que 13 c'est pas grave !!!!!! :oo:
Vive Roland !

Ils sont à quelle version maintenant, moi c'était 1.05 je pense, je dois encore avoir ça dans mon cimetière de manuels et disquettes atari etc .......
13
Quelqu'un peut-il m'expliquer les avantages à faire cet upgrade ?
14
Salut a tous

Eh bien encore merci MAGIK, j'ai perceveré hier soir une bonne quinzaine de fois et oh miracle c'est passé... A l'allumage tous est OK, son OK, reset OK...

Desolé pour toutes ces questions de details...

Et bien bonne continuations, je consulte le forum regulierment donc à bientot peut-etre.

Bonne ZIQ
Mickael. :bravo: :bravo: :mdr:
15
Super Cool !
J'suis content pour toi !
:bravo:
16
Re,

J'avais pas vu qu'il y avait une seconde page, j'ai loupé ton dernier post...
Donc d'apres le zip de Roland c'est la version V1.07 (V107), et pour info dans leur procedure y'a meme pas marqué le nombre de midi...

Pour Han Solo :

Je site thefater : "Il m'est arrive d'avoir un changement d'un Patche (rythmique) qui des fois se faisait trop tard. Je rejoue la même musique plusieurs fois de suite, dès fois ca passe, des fois non.
Ces défaut provienne peut être de mon OS que je n'ai toujours pas mis à jour mais d'après la mailling list, il y a beaucoup de petit bug sur la 505....."
"...Bon, j'ai updaté mon OS et j'ai changer de carte son (ISIS remplaçant la SB AWE32) et je n'ai plus le problème du slicer."
==> Sur le site : http://membres.lycos.fr/thefa/TechnoParK/pages_fr/HomeStudio/Mc505/mc505.html

J'ai constaté lors de la creation de partern ( Manuel Prise en main : creer un morceau simple) qu'un changement de patch lors de mon enregistrement pas à pas se produisait tout seul... En claire je press les touches sur les bons temps, je change de mesure et le patch change tout seul.... bien sur il faut le voir, si on fait pas gaffe (comme moi) quand on appui sur lecture les premiers sons sont OK, et puis bien sur la suite change...

Mais bon, j'ai pas testé hier soir si j'avais plus ce bug avec la MAJ... à voir tres bientot.

A bientot,

Bonne ZIQ à tous.
Mickael.
17
Eh bien encore merci MAGIK, j'ai perceveré hier soir une bonne quinzaine de fois et oh miracle c'est passé... A l'allumage tous est OK, son OK, reset OK...

Ben voila c'est cool pas magik le magik :clin:
18
Salut !!

Trop facile la mise à jour !!!!
Réussite du premier coup en 15 minutes !!!!! :bravo:

-Il faut simplement penser à réinitialiser la MC505 AVANT de faire la mise à jour, en ayant bien entendu, pris soin de sauvegarder (par midi, ou carte memoire ) son précieux travail...

-Il faut absolument telecharger, en plus de la mise à jour, le petit programme fournir par Roland ( "UpdSMF.exe", aussi appelé "SMFPLAYER" ) et NE PAS UTILISER DE SEQUENCEUR du type MAGIK, LOGIC, CUBASE, ETC... C'est trés important...

-Ne pas oublier de débrancher la prise midi out de la MC505 ( au cas où...Feedback midi = pas bon )

-Suivre A LA LETTRE la procedure decrite dans la notice fournie...

ET C'EST TOUT !!! :D:

Voila ! Une Groove-Box toute neuve qui bug moins !!!....


Là j'ai pas compris où est la prise de tête dont parle le service aprés vente et les utilisateurs de ce forum... C'est d'une simplicité déconcertante !!!... Z'êtes con !!! M'avez fait peur !... J'ai failli pas le faire !!!... Heureusement que j'ai le goût du risque... :clin:

@+

P4-2.4G-Asus P4B 533E-768 Mo-2HD 80Gig-STAudio DSP24-Ecran TFT 18.1"-WinXP-Logic-Giga-GrooveBox-ASR10-DP/4-QuadraVerb-MesDoigts-etc...
19
Ta trouver ou ta mise a jour??? :oo:
20
??? Mais c'est quoi cette maj ? Je comprend pas trop là... A quoi ça sert ?

(-Pas au jus moi je crois sur ce coup là...-)
:ologic