Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mise a jour OS MC505

  • 51 réponses
  • 14 participants
  • 5 656 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mise a jour OS MC505
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum.
Je viens d'acheter une MC-505 d'occasion, elle fonctionnait tres bien jusqu'a present, jusqu'a ce que je souhaite flasher l'OS.
En suivant pas a pas la procedure fournie par Roland accompagné de ses 13 fichier midi.
PB : Apres la Mise a jour : elle ne boot plus.... catastrophe...

Je procede comme suite :
Je charge mes 13 fichiers midi dans cubase SX, avec deux mesures d'ecart entre de maniere à ce que la 505 check bien en fin de lecture de chaque fichier midi.

Pour rappel de la procedure :
- Tempo/Mixer+PTN SET+PATCH + POWER ON, j'accede bien au "MC-505 Sys-VerUp", la il m'affiche : "please send data" ( et non "processing" comme indiqué dans la procedure Roland).
- Je transfert mon 1er fichier midi, je constate bien que le voyant lumineux du bonton patch clignote tres faiblement (il reçoit bien les données), arrivée en fin de lecture de ce fichier, j'ai le message "now erase bloc" puis : "one=**** al=////" ( ou **** et //// sont des valeurs alphanumerique)
- j'execute la meme chose pour les 12 autres fichiers midi.
- J'eteints la 505, je la rallume ... et la rien ne se passe, l'affichage reste vide ou m'afiche des chiffres sur l'integralité de l'affichage... enfin elle ne boot plus quoi.... catastrophe...
- Je refais un test avec Shift+POWER ON afin de l'initialiser aux reglages d'usine... meme chose... re-catastrophe....

Je reprends une nouvelle fois la procedure : Et la, je constate que certains fichiers midi ne sont pas "checké" ( a la fin de chaque lecture la 505 doit m'indiquer : "now erase block" dans ce cas elle ne m'indique rien comme si elle avait mal reçu les fichiers...
A chaque nouvel essais ce ne sont jamais les memes fichiers qui posent pb, au debut je pensais qu'un des fichiers etait endomagé, mais vu que c'est aleatoire...

J'ai donc essayé plusieurs fois, mais à chaque fois j'ai un ou deux fichiers midi qui ne font pas reagir la 505 en fin de lecture.... (meme en chargeant un par un les fichiers sans les mettre a la suite sous cUbase) au bout de 4h d'essais j'ai abandonné.

J'ai donc contacté le SAV de Roland pour leur faire par de mon PB, je dois leur laisser ma 505 une dixaine de jours. Ils m'ont indiqué qu'ils tenteront de l'udapter (50 €) et que si ils n'y parvenaient pas, je pouvais jeter ma 505 car la carte mere serait eventuellement morte.... catastrophe....

Alors, mes questions :
- Ce pb est-il deja arrivé à quelqu'un ?
- Y a t'il une solution autre que de la laisser au SAV ?
- Est-ce que la procedure que j'ai suivie est la bonne ?
- Les messages que j'obtiens ci dessus sont-ils les bons ?
- Dite moi que la carte mere de ma 505 n'est pas morte .... :((
J'ai peur du verdicte....

Voila, je remercie d'avance ceux ou celles qui auraient quelques informations, meme les plus minimes sont les biens venues.

Merci de votre aide.
Bonne Ziq
Mickael.
2
Salut

J'ai déjà fait des mises à jour sur la mc-505 !

Je vais te dire que Roland, c'est plus Roland d'il y a 10 ans, c'est devenu du n'importe quoi !

Tu sais, le problème de mise à jour est bien connu de leur service pour entre autre la Mc-505. Ils m'ont dit que c'était le foutoir avec cette machine (Si,Si), qu'il était difficile de faire la mise à jour car elle ne prend pas du premier coup ou alors coup de bol !

J'ai revendu tout mon matos Roland et je veux plus rien savoir de cette marque !

Tu dois t'amuser à l'allumer et à l'éteindre même 100 fois si il le faut. C'est ce que le service technique fait chez eux ! Il faut impérativement que tu rebootes encore et encore en mettant la nouvelle OS, ils ne feront rien de plus chez eux !

Voilà bonne chance
3

Citation : Dite moi que la carte mere de ma 505 n'est pas morte


Je ne pense pas !

Essaye aussi avec un autre appareil midi et aussi une autre version
4
Re bonjour,

OUF,
Merci à tous les deux de ces informations qui me remontent le moral... vous aurez redonné la peche a un pauvre musciens deprimé...
Je commançais vraiment à m'eclater dessus depuis deux semaines (je veins de recevoir le manuel, et la tout devient plus claire). Donc ce petit pb m'a completement perturbé.

Ok donc le SAV, charge un nombre de fois illimité le OS de mise à jour jusqu'a ce qu'il passe... Il m'a rien dit de ça le gas au telephone ce matin... qu'il essayeraist lui meme ou que la CM etati HS... c'est une connerie en claire...).Je suis quelqu'un de patient, donc je devrais y arriver tout seul... Si vraiment au bout de 500 fois c'est niet, on verra pour leur faire parvenir...

Donc il n'y a pas de risque de presser ON/OFF meme si l'OS est mal chargé... C'est ça qui m'inquiétait le plus...

Juste une question est-ce que le message 'now erase block" apres chaque lecture de fichier midi et normal ( est-ce le bon message, que je ne parte pas dans une mauvaise direction) je m'adresse là à ceux qui s'en souvienne bien sur... on fait pas des mise a jour d'OS tous les jours...)

Merci encore de votre rapidité, je respire et le plus tot et toujours le mieux...

Je decouvre le site et le forum qui à l'air plutot bien fait, je pense revenir regulierement.
Je vous tiens donc au courent de mon PB.

Merci

Bonne ZIQ.
Mickael.
:bravo:
5
RE-salut MAGIK,

j'avais pas vu que les deux messages etaient de toi... Donc merci encore à toi tout seul.

Bonne ZIQ
Mickael.
6
De rien Mickaelkat


Citation : Donc il n'y a pas de risque de presser ON/OFF meme si l'OS est mal chargé... C'est ça qui m'inquiétait le plus...


Ben, ça ne doit pas être très bon mais le chef technique de Roland benelux m'a confirmé qu'il devait aussi faire comme ça !!!!et que ça lui tapait sur le système !

Citation : e message 'now erase block" apres chaque lecture de fichier midi et normal


Oui, à chaque fois que tu installes la nouvelle mise à jour !

Citation : Je decouvre le site et le forum qui à l'air plutot bien fait


Ho que oui !
7
Ben moi je l'ai la mc 505 je sais pas m'en servir arrggg
8
Excellent ton post Ekortal :mdr: j'adore !
En tout cas, peut-être qu'on pourra t'aider !
Commence p'tet par l'essentiel : une lecture (et re re relecture) attentive du manuel !...
9
Ben si tu capte pas une mc-505 avec un Karma t dans la merde :mdr:


AF V4 SP
10
A que,

Merci Magik pour les precisions,

j'insiste sur un truc encore mais y faut bien que je comprenne :
La mise a jour est faite de 13 fichiers midi.
Il faut 3 à 4 seconde entre chaque fichier pour que la groove box affiche 'now earse block" ?
Donc je dois avoir ce message apres chaque lecture de fichier ? (repond moi juste "oui" si c'est ça.... te prend pas la tete, presice juste si je me trompe...)
J'ai du mal a comprendre le "therme : mise a jour"" de ta reponse :
"Oui, à chaque fois que tu installes "la nouvelle mise à jour ".==> J'ai 13 fichiers donc 13 fois ce message, pourtant je ne fait q'une seul mise a jour (globale)...
Voila, c'est juste un PB de vocabulaire commun... mais je pense que j'ai pigé... je dois etre sur...si je dois y passer la nuit autant pas faire de gaffe...

Pour Ekortal :
Salut,
Je comprends j'ai ma 505 depuis 1 mois, mais le manuel depuis 1 semaine... sans manuel tu peux toujours t'ammuser un peu... mais va comprendre les bases..!!! ( a moin de connaitre ce genre de machine... mais bon meme...)
Donc depuis que je devore la doc, tout va mieux... je la trouve plutot simple d'utilisation, je suis plutot Pop et les sons fourni me comviennent.... reste a etre creatif et a avoir de l'imagination... et un OS qui marche...

Bonne lecture (du manuel, si tu l'as pas il le vende en ligne chez Roland, et si tu l'as pas il faut a tout prix te le procurer, chez Roland ou ailleur, mais il le faut...)
Bonne ZIQ
Mickael.