Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comparaison MC-505 / RS7000

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 129 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comparaison MC-505 / RS7000
J'ai une petite question, après avoir essayé ce week end une RS7000 j'avoue avoir été assez impressionné par la section effet de la machine, notamment l'effet disto qui m'a fait comprendre kil me manquait cruellement les kicks puissant que cette machine sait faire à merveille. Mais bon, chez yamaha, mis à part les kicks, le reste des sons est plutot plastoc et en plus, cette machine est relativement chere, donc, je me suis dit que j'allais me tourner vers une machine avec des sonorités plus propres et plus travaillés (une roland me semblait une bonne idée.... :)), moins chere et possédant un master effect disto capable de rivaliser avec celui de la RS, et, me suis dis qu'une 505 pourrait être l'idéal, mais bon, j'ai encore trouvé personne pour pouvoir l'essayer donc, j'vous pose la question, est ce que la 505 dispose d'une telle fonctionnalité pouvant égaler la RS?


Narsh
2
La MC-505 possède une section d'effets assez complète, dont disto. overdrive, low fi...
Maintenant, je ne peux comparer avec la Yamaha que je connais pas.

Si t'es dans mon coin, tu peux venir chez moi tester.

b.b.
3
La bretagne ça fait un peu loin de chez moi (region Centre) pr essayer une machine mais merci bcp pr la proposition, ça aurait été avec plaisir :)
Le truc, c'est que je suis déjà possesseur d'une MC-307, cette dernière a également une bonne section d'effets comprenant un effet disto, mais trop peu puissant pr ce que je me destine à faire (hardcore/indus hardcore) et incomparablement moins puissant que celle de la RS.
4
La solution consisterait peut-être (di tu trouves pas quelqu'un pour te faire une démo) de prendre la machine qui te plaît le plus dans l'ensemble et de lui adjoindre un FX disto supplémentaire.
Genre une Boss SD2 Dual overdrive ?

b.b.
5
J'pense que pour ta disto, tu devrais mettre une BOSS MT2. C'est une pédale pour guitare mais elle arrache !! à mon avis ça irais beaucoup mieux avec le style de zic que tu fais.
La disto de la MC n'est pas assez puissante et y'a beaucoup moins de réglage. Bon ok ça fait des cables en plus mais quand tu entendra le résultat, tu seras surement comme un fou ! :oo:
Sur ce ... bon trip.

____________________
- _HouSeTraXx_ -/ Music For Life _________________
_HouSeTraXx_
6
Je viens de faire le test avec ma 307 et la MT-2 et.... aie, aie, aie.... fait trèèès mal! ((:
Là, je pense avoir trouvé ce kil me fallait, par contre, histoire de m'enlever d'un doute (je crois bien que c possible mais c pr etre sur :)), ça ne pose pas de prob de router un kick venant d'une sortie audio de la 505 vers un effet externe (en l'occurence la MT-2 surement) et de router les autres piste de la 505 vers une autre sortie audio (afin que tout ne passe pas par la MT-2), hmmm?

En tt cas merci bien de m'avoir répondu!
7
Oui, ça fonctionne.

En fait, tu as plusieurs sorties sur la MC-505.

La sortie principale passe par les effets. Les autres sont "sèches" ce qui te permet de les passer dans d'autres effets externes.
Tu peux router chaque piste indépendamment. :bravo:
8

Citation : mis à part les kicks, le reste des sons est plutot plastoc



c'est aussi et avant tout un sampleur... donc tu peux mettre les son que tu veut dedans
Autrement je trouve qu'il y a pas mal d'autre son tres exploitable, je l'utilise avec un XX7 et les son se marrient tres bien

en tout cas moi aussi j'adore les disto sur cette machine