Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Piste rytmique boosté?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 888 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piste rytmique boosté?
Salut a tous
j'ai acquis une 505 ya 2 semaines,j'ai lu les posts sur comment faire pour boosté la piste rytmique,j'ai routé la piste sur dir1 pour attaquer la table et je ne suis toujours pas satisfait du son obtenue.
ma question est simple>est-ce que quelqun peut me dire si un compresseur ou un enhancer peut-etre pourrai ameliorer l'attaque de la rythmique et lui donner plus de grain???
et si certain d'entre vous le fond quel type d'appareil vous utiliser(pas trop erch non plus please)merci d'avance a tous
ced.

ps:peut-etre que c ma table qu'il faudrai que je change?(phonic MM1002)
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
2
Allo ya qunqun!!! :mdr:
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
3
Bha non apparement ya personne :((
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
4
3 messages à 2 heures d'intervales.... pkoi tant d'impatience voyons? :)
Perso, g fais passé la rythmique de la 505 sur une disto (kom on me l'avait excellement conseillé! ;-þ), ce qui lui donne un effet très agressif mais un peu leger au niveau du punch (mais de mon coté, pour solutionner ce prob, g gardé une rythmique sur une deuxième machine, ce ki fait que les deux kick se marient très bien et j'obtient un beat puissant et agressif ki me donne entière satisfaction).
Avec un compresseur je ne sais pas ce que ça donnerait, surement qq chose de mieux, mais je me demande si ça ne serait pas encore un peu leger pour avoir un gros kick puissant....
5
Bah mon impatience est un peu pousser je reconnais :oops:
merci Narsh pour ton post mais j'ai pas tout bien compris càd ta piste tu la passe sur disto de la 505 ou autre genre pedale de guitare,multi-effect...avant d'attaquer la table.
sinon pour le compresseur je sais pas quoi prendre car j connais quedal enfin bon je vais voir ça...
si d'autre on des astuces comme narsh j'suis preneur
ced.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!
6
Le kick sort sur la sortie sèche de la 505 et passe ensuite par une pédale de disto (pr mon cas, une Boss MT-2 ki à l'avantage d'avoir qq potar que l'on peut trifouiller en live pr changer la tonalité du kick, c tjs apréciable en live) avant d'attaquer la table.
7
Le compresseur n'est pas forcément la solution idéale....je sais pas si t'es équipé d'un PC, mais si tu peux: mets peut-être une réverb, un EQ ou même un délai très court, et essaie aussi le compresseur mais bon j'y crois pas trop ;) ...
8
Oui une bonne disto ça peut-être sympa aussi :bravo2: mais il te faudra celle adéquate ou un filtre derrière
9
C'est clair qu'il faut mettre un compresseur derrière ta MC, moi j'le mets pas tout le temps, ma table lui fait crache un bon son (Equaliseur semi-para oblige).

Si tu veux un compresseur pas trop cher et de bonne qualité, j'te conseille celui de chez Behringer.
Mais attention, un Compresseur c pas un jouet qui se règle tout seul, faut savoir bien le règler pour obtenir qq chose de bon.
sur ce ... bon délire :8)
_HouSeTraXx_
10
Merci a tous les deux pour vos avis éclairés :clin:
il me reste plus k pécho une pédale de disto dokaz car mon pc est over dépassé
@+
ced.
-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!