Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/763
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet probleme touche piano

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 822 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme touche piano
salut,

je viens de me procurer une mc505 au states! le gars m avait dit que l ecran lcd etait a changer, comme ds l annonce! je vais le changer!

mon problème, c est que les touches du piano ( de 1 a 6 et 9 et 10 ) ne fonctionne pas/ou plus, elles ne s allument pas comme elles devraient le faire!

quand j appuie pour écouter des sons rythmiques ca ne marche pas! je ne peux pas non plus créer de pattern! je suis un newbie mais je pense que le principe est le même que pour sa petite soeur , la mc303.

j ai fait la mise a jour v1.07.

j ai fait aussi un reset entier

j ai démonté la mc entièrement et je n ai rien vu de special! les touches sont en bon etat , elles touchent bien les connecteurs! j en ai profite pour la dépoussierer un peu! sinon tt marche impeccable!

es-ce que ce genre de connecteurs de rechange pourrait faire l affaire :
https://www.ebay.fr/itm/222094661891?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

les soudures me font pas peur

j aimerai avoir des avis sur les gens qui connaissent bien cette grrovebox
2
J'ai pas remplacé ce genre de connecteur sur les miennes (pour moi la 303 est la petite maman), j'ai eu la 303, la 505 et la 307. Mais je dirais que ça me semble intéressant de le faire si ça fonctionne plus. D'autres avis seraient préférables.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

3
sa p'tite maman, c est vrai :bravo:

je vais me procurer une bombe contact demain et j aviserai. c est ptet pas grand chose mais ça m emmerde bcp.

les leds fonctionnent très bien, mais je ne peux pas accéder aux menus, ni sous-menus , sauf ceux à partir du 7 ( shift+7 etc..), ni non plus créer un simple pattern 1,5,9 et 13.

j avais commandé les pîèces au cas où...

merci pr ta réponse willowhisper56

[ Dernière édition du message le 18/05/2016 à 23:00:37 ]

4
Bonne chance avec la bombe contact. Je sais pas si ça peut faire quelque chose sur ce genre de contact. Sur les potards, c'est sûr.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

5
yop je mets à dispo le contenu d une carte smartmédia formaté par la mc505: https://uptobox.com/6qpt89h5b95p

je rappel que le seul lecteur sm qui peut lire les cartes sm 5v, c est le fujifilm sm-r2 ou equivalent

je pense que je vais changer les connecteurs tactiles, j ai commandé et on verra! je vois pas autre chose!
si quelqu'un d'autre pouvait faire signe, avec plus de connaissances!
6
j ai demonté , desoudé, et rien n y fait,le problème vient d ailleurs
je vois pas ce que c est
je la ramène a son proprio
7
Dommage. T'as re-soudé j'imagine...
Tu la ramènes aux States !?

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

8
ca m emmerde de la ramener
j ai l impression que le problème n est pas si grave, j ai des doutes sur le bouton "edit" et sur le "on" d-beam, y a des trucs chelous qui s'passe

si j avais une mc fonctionnel à côté de moi, je pourrai comparer.

le bouton "function" reste tjrs sur "on"
les boutons "part" de 1 a 7 reste tjrs allumé

je vais redemonter et voir

oui j ai change les pads tactiles 9 a 10, mais rien n y fait!

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 07:02:36 ]

9
yop, je viens de "peut être" localisé d où vient le problème
un poto m a prêté la sienne pour test

le bouton "edit", dès qu on appuie dessus, mets la touche 1 du piano en route!
je pense qu il est foutu et j attends les pièces de rechanges
10
Good luck ;).

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron