Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/06/2016 à 17:09:40HELP!! Problème enregistrement pas à pas
Hello !!
J'ai un problème depuis quelques jours, quand je souhaite enregistrer en pas à pas (une phrase rythmique par exemple), la note que sélectionnée change toute seule et se place sur le clavier. Par exemple si je sélectionne un Kick pour le placer, la valeur se change toute seule en Tom (ou autre) et se place à l'endroit ou j'avais sélectionné le kick avec shift.
Cela rend la construction du pattern vraiment ingérable.
Je ne sais pas si c'est un problème de ma machine ou des réglages que j'ai mal fait ou omis de faire.
Cela vous est il déjà arrivé ? Comment régler le problème.
Possible, j'y ai pensé mais je sais pas trop comment régler ça...
0
Tin-Mar
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 10/09/2016 à 10:51:00
Hello,
Je crois avoir trouvé le problème (sur ma machine en tout cas). Pour ma part ce sont les fader des pistes qui font changer les valeurs. Comme c’est une vielle machine doit y avoir du jeu et parfois ça s affole sans qu'on touche au fader. Pour régler le problème quand j enregistre pas à pas je baisse tous les fader à fond et après ça bouge plus!
Voila j espère que ça pourra aider
A bientôt
0
Tyger Roux
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
6Posté le 11/09/2016 à 05:38:55
oh bien vu j'essaierais! mais sinon ya un magasin nommé gt electronik a rennes apparemment le gars est passionné travaille vite et bien, je l'ai appelé pour parler du problème et il avait envie de relever le défi aha mais j'essaierais ta technique
0
Tyger Roux
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
7Posté le 13/09/2016 à 04:53:40
Tin-Mar c'est un miracle te technique fonctionne parfaitement, merci beaucoup!