Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet comment booster son son

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment booster son son
Bonsoir, ayant chercher plusieurs fois sur le net sans avoir eu de réponses presice je cherche à savoir comment booster la roland mc 505 pour avoir un son moin fad j'ai pensé lui ajouter :
Un maximizer ou bien une table de mixe lequelle ferai le plus l'affaire.
merci de m'aider :)
2
"Son moins fad" ça dépend, sur la Mc505 il y a de très bonnes choses et des moins bonnes (son de 303 ou sons type GM), par contre en rentrant un peu dans la programmation des sons on arrive à sortir de très bonne chose.

Après dans un mix pour faire sonner l'engin:
utilises les sorties séparées, prends une bonne console analo genre soundcraft ou mackie de la série vlz.
Utilises de bons vieux effets, moi j'ai le roland DEP 5 et quelques oldies analo.
Essayes le shermann filter, top mais qui exige de la finesse, il peut faire des disto dantesques.
A toi d'expérimenter (compresseur et reverb, delay)
En fait le travail sur le son, c'est 50% du travail de compo !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

3
Jd pensais lui mettre aussi un maximizer ca peu sûrement le rendre plus puissant et bah enfete c'est juste que jr la compare a mon emx et ya moin de "puissance"
4
Est ce que ca faudrai le coup de lui ajouter une table genre j'ai pensé à une a&h et un maximizer eq
5
Oui carrément, pour la table il y a celle-là:
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/mackie/ms1402-vlz/avis/
Sinon il faut envisager quelques bons effets, il y a par exemple le boss SE 20 space echo pour imiter les bons vieux délais à bande:bravo:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

6

ouep je serais toi je séparerais déjà bien les différents éléments via les sorties séparées de la mc pour les repartir sur une mixette

de là tu peux equaliser et cleaner le son

parceque faire tout passer dans un maximizer faut pas que le signal soit trop brouillon

7
vous mavez perdue mdr :) , pour séparer les éléments ? ca veut dire séparer les effets individuellement ? style une pédale par effet et apres je maximiz le tout ?
8

nope, tu peux attribuer les différents sons (enfin les 'tone' vu qu'on est chez roland icon_smile.gif) aux sorties séparées de la machine

avec le PAN tu peux vraiment bien séparer tes sons, par exemple

kick > output direct 1 L

snare/hi hats n co > output direct 1 R

percussions ou autres> output direct 2 L

synthés > output direct 2 R

les sons avec fx stereo > main mix

 

idem pour les effets de la mc, tu peux les router vers les sorties que tu veux (à penser en fonction du routage des différents sons donc)

 

après faudra t'intéresser à ce que propose les tables de mixage en terme d'ajouts d'effets, en insert et en auxiliaire 

où tu peux faire intervenir des fx externes comme de la disto ou un traitement de dynamique entre autre ouep

9
Ah oui daccord je vois ca joue beaucoup ? , ouais une pedale de disto surtout ?
10
Tiens je viens de voir ton nom c'est le jonhfaustus qui fait du live acid ?