Sujet de la discussionPosté le 08/11/2017 à 17:26:24play quantize SHUFFLE??????
bonjour
je viens d acquerir une roland MC 505 etant novice je suis en train de suivre "religieusement" le manuel d utilisation.
J en arrive donc a mon probleme chapitre 1 verset utilisation play quantize "shuffle"
je lance donc un morceau et ne garde que la Rhytmique et lorsque j enclanche le shuffle dans le quantize je n entend aucune difference de son..........en revanche sur Groove sa fonctionne
Quelqu un peu m eclairé si je fais quelque chose de travers (et pourtant je suis a la lettre les instructions)
c est dans le manuel prise en main page 16
merci
duanito
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 08/11/2017 à 17:48:33
je me repond a moi meme mais peut etre y a il une erreur dans le manuel car il dit de mettre le shuffle en route et de regler le groove
est ce possible une erreur ?
sinon quelqu un peu essayer sur sa roland mc 505 histoire d en avoir le coeur net
tourne le bouton vers 2 bars a la fin de la gauche ou la droite ça vas décaler tes notes, après je n ai pas essayé qu en rythmique et si c'est bien pour le groove, mais sa n arrive pas de suit,e il faut attendre que ton sample revienne a 0 je crois, faut tourner le bouton pour chaque quantize qui a un réglage avec le potard pour être correcte et fonctionne, après tu as la velocity qui n 'est peu etre pas assé forte, il fau appuyer sur FUNC et augmenter la VELOCITY avec le même potard, je pense que c sa , je le fais de mémoire...