Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 08/11/2017 à 17:26:24play quantize SHUFFLE??????
bonjour
je viens d acquerir une roland MC 505 etant novice je suis en train de suivre "religieusement" le manuel d utilisation.
J en arrive donc a mon probleme chapitre 1 verset utilisation play quantize "shuffle"
je lance donc un morceau et ne garde que la Rhytmique et lorsque j enclanche le shuffle dans le quantize je n entend aucune difference de son..........en revanche sur Groove sa fonctionne
Quelqu un peu m eclairé si je fais quelque chose de travers (et pourtant je suis a la lettre les instructions)
c est dans le manuel prise en main page 16
merci
duanito
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 08/11/2017 à 17:48:33
je me repond a moi meme mais peut etre y a il une erreur dans le manuel car il dit de mettre le shuffle en route et de regler le groove
est ce possible une erreur ?
sinon quelqu un peu essayer sur sa roland mc 505 histoire d en avoir le coeur net
0
seb4114
139
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 19/11/2017 à 14:21:44
tourne le bouton vers 2 bars a la fin de la gauche ou la droite ça vas décaler tes notes, après je n ai pas essayé qu en rythmique et si c'est bien pour le groove, mais sa n arrive pas de suit,e il faut attendre que ton sample revienne a 0 je crois, faut tourner le bouton pour chaque quantize qui a un réglage avec le potard pour être correcte et fonctionne, après tu as la velocity qui n 'est peu etre pas assé forte, il fau appuyer sur FUNC et augmenter la VELOCITY avec le même potard, je pense que c sa , je le fais de mémoire...
0
Le Doute, "c'est ce que nous produisont"!
[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 14:24:18 ]