Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Ma mc 505 et cubase vst

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 090 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma mc 505 et cubase vst
Quels sont les réglages pour le midi sachant que j'utilise un pc, un clavier maître et la 505. En fait je n'arrive pas à assigner les tranches midis( part1:midi1,.....part R:midi 10) pouvez vous m'aider, merci d'avance.
ps les explications sont un peu floues mais un habitué de la 505 va tout de suite voir de quoi je parle :clin:
2
Voilà ce qu'on raconte sur un autre forum.

Hello!
oui c'est possible!
Depuit Cubase il faut aller dans "configuration des périphériques"et dans l'onglet a droite il faut aller dans "ajouter/supprimer" Et choisir "generic remote".

Apres il ne te reste plus que a configurer ce que tu as besoin (piste volume midi,piste volume audio ect...) et bien sur la sortie midi

oui Je sais au début c'est trés déroutant

Si jamais le bouton "apprendre" a droite est tres pratique quand tu ne connais pas le numéro du controllers!
3
C'est effectivement complètement flou.

Qu'est-ce que tu veux ? Utiliser ta MC-505 comme surface de contrôle ou contrôler la MC-505 avec Cubase ?

Dans le premier cas, voir le message de Schwitters

Dans le second, il faut affecter tes pistes de cubase aux canaux midi 1 à 7 et canal 10 pour R.
4
Mais dans le second cas, donc piloter la 505 avec Cubase, assigner chacune des pistes midi de 1 à 7 + 10 pour les drums ne suffit pas, si ? Il faut également que Cubase envoit des messages généraux à la 505, comme le tempo, le start/stop... As-tu déjà régler ces problèmes et parviens-tu à synchroniser ta 505 et Cubase ? ( et si oui, dis moi comment on fait ! :D: ) merci, à+