Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment effacer un seul paramètre d'une phrase ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 623 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment effacer un seul paramètre d'une phrase ?
Salut, je souhaiterais effacer une variation de pitch ou de filtre, ... d'une de mes phrases, quelqu'un sait-il comment procéder, j'ai pas trouver dans le manuel.
Je suis obliger de réenregistrer cette variation pour effacer la précédente, je trouve ma technique pas trés conventionnelle.
2
Tu peux utiliser le "real time erase" il me semble.

Tu peux aussi faire "erase" et sélectionner le paramètre voulu à la place de "all".
3
Exact !

en l'occurence, ce sont les CC command change que tu dois eraser
4
:mrg: Merci, j'ai testé "erase", seulement lorsque tu efface les "cc", est'il possible de d'effacer seulement un type de "cc" genre que le filtre ou que les effets ?
Peut -être que le "real time erase" est capable de le faire ? Je connait pas ce truc, BB des explication ?

Hors sujet : j'me suis fait modérer un autre sujet, alors je le pose ici, comment visualiser les différents paramètres présent dans une phrase (ou un track) ? c'est à dire les différentes automation de pitch, CC voire même la valeur de la vélocité de chaque note.

5
Ma groovebox est ramassée, là, donc je peux pas vérifer. Mais il me semble que tu peux choisir effectivement le paramètre.

Sinon, il y a un des modes du microscope qui permet, avec la grosse molette, de passer d'un évènement à l'autre de la piste. Là, chaque élément est détaillé : la vélocité et le gate (=durée) des notes, la valeur des CC et autres paramètres. Et chacun est modifiable. On passe d'un élément à l'autre avec les deux touches PAGE (à côté de DEC INC) et on modifie la valeur du paramètre avec la molette.
6
:bravo: Je teste et je vous tien au courant !!!