Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Docs et Utilitaires pour MC-505

  • 10 réponses
  • 9 participants
  • 1 608 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Docs et Utilitaires pour MC-505
Salut,
Nouvellement enregistré sur AudioFanzine, je pose sur mon serveur quelques fichiers téléchargés voici un certain temps déjà, et apparemment plus difficiles à trouver, maintenant que la 505 commence à tomber dans les oubliettes de Roland (ce qui est dommage, quoi qu'on pense de la qualité du produit...)

Donc, sur http://oofoof.longmusic.com/Synthe/MC-505/ , vous trouverez :
- 3 docs (manuels, trucs&astuces, listes de presets)
- un éditeur PC pour la MC-505 (freeware américain de 99, je crois que ça commence à devenir rare)
- un .dev pour Cubase (que je n'utilise pas)

Petite précision : je n'ai pas encore pu utiliser l'éditeur PC car jusqu'à maintenant je n'avais pas (besoin) d'interface Midi pour PC. J'aurai cela bientôt (via un clavier USB-Midi Evolution), et essairerai alors.

Dites-moi si ces fichier vous sont utiles, et si vous en possédez d'autres je veux bien les mettre à dispo sur mon serveur. :bravo:
2
J'ai pas de mc505 mais c'est cool, ca va servir pour ceux qui galérent.
3
Wè, sympa la démarche... :clin:
4
Excellente démarche. :lol:

Ta doc, elle est en français ?

Je te signale ce lien http://www.geocities.com/j_mc3/audio/ où l'on trouve aussi plein de choses pour la 505, donc des docs...hélas en anglais.
Je t'invite cependant à ajouter ce lien sur ta page.

Billy Boy
5
Içi, c'est du rapide!! a peine le temps de m'inscrire et de poser ma questions que deja je trouve des reponse. :clin:
j'viens de recuperer la 505 d'un ami mais bien sur sans mode d'emploi!!c'est premieres doc bien qu'en anglais me seront bien utiles. je continu mes recherches sur un eventuel mode d'emploi en français et vous tiens biensur tous au courant de mes recherches.merçi raides boules et billyboy pour ces liens.
6
Je signale que sur le site Roland france, ont peut acheter une doc en français pour la 505.
Si ma mémoire est bonne, c'est dans les 45 euros.

L'ignorant, j'avais téléchargé le fichier PDF (imparfait) de la doc en anglais.
Entre l'impression (y'a beaucoup de pages), les pochettes cristal et un gros classeur pour mettre tout ça, ça m'est probablement revenu presque aussi cher :(((

B.B
7
Alors ça c'est bien une chose a la quelle je n'avais pas penser!(peut-etre qu'en oubliant les pochettes plastiques et en achetant une perforeuse je pourrai bien men sortir!! :mdr: )en faite cette 505 m'a ete preter et je voulais essayer de limiter les frais.mais c'est vrai que pouvoir consulter les pages sur papier libre est carrement plus pratique.
8
Rien pour la 307 ?? :(((
9
Mais dis moi c quoi les reglages pour que cela marche merci
10
Salut,

J'ai commandé le manuel sur le net chez Roland... trois jours apres dans la boite, dans un bel emballage... pas trop chere donc, et pas de prise de tete pour l'imprimer...

Sinon sympa les p'tit lien reste plus qu'a regarder ça de plus pret

Merci.

Bonne Ziq
Mickael