Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Quel Groovebox remplaçante (hors mc 909) avec même esprit de son full séquenceur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 783 vues
  • 4 followers
1 Quel Groovebox remplaçante (hors mc 909) avec même esprit de son full séquenceur
Bonjour a tous.
De nos jours, Roland propose t-il une sorte de Groovebox, avec un séquenceur qui sait enregistrer outre les notes, les CC, PG et Sys Ex?
Merci pour vos idées :D
2
La 707
_HouSeTraXx_
3
Non pas vraiment
4
Une 505 alors peut-être... :mrg: :facepalm:
_HouSeTraXx_
5
Merci de vous y être penché á ce sujet.
J'ai regardé le manuel de la MC707. Elle reçois la grande partie des SysEx (les plus utilisés), ne transmet que les Start\stop\clock\hold (le minimum). Elle reconnais tous les CC, mais ne les transmet pas (dommage). En tout cas, elle correspond a mon attente. Du coup, je vais lire sa page sur AF.
6
J'utilise toujours la MC505 et son séquenceur et pour du live avec un dispatch midi, toujours capable de balancer du son.
Aujourd'hui, pour moi c'est Ableton + Push2 (et donc avec un laptop). Je pense qu'il faille regarder chez Akai pour une groove Box, la MPC live II. Après il y a une tuerie: la MPC X mais là on est dans un tout autre tarif et ultra pro.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

7
yes, la Mpc live, sacrée avancées. En effet, elle correspond a mon attente. Car la mc 707 sur ce point d'enregistrer en midi (cc et sys Ex) elle le gere moins bien (sur son forum, on m'a resumé cela, et jai bien lu son manuel).

Merci :bravo:
8
Alors, apres un retour Factory Preset (Shift + Power ON) la MC 505 arrive a capturer sur 10 mesures les donnees "live" en Sys Ex + CC + de notes recus du synthé externe branché en MIDI. Les recherches pour mettre un "transformateur" SysEx en CC n'ont pas aboutis. D'apres les utilisateurs et manuels des recentes "GrooveMachine" (mc, mpc...) leur sequenceur ne gere pas TOTALEMENT cette capture en live de SysEx. Par contre en Software, Cubase 11 y arrive, ou bien qq anciennes machines, mais avec leurs choix de sauvegarde (par CD, Compact flash, scsi...) de leur epoque, d'ou comme cette 505 (smart Media) presque introuvable a ce jour lol.
Vivement une future MC xxx avec 16 pistes, total MIDI, clef USB... lol