Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Référence d'une diode sur le mc505

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 910 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Référence d'une diode sur le mc505
Bonjour les gens
J'ai récemment eu un probléme hardware sur mon MC505. En démontant la "béte", je me suis apercu qu'une diode avais grillé :oo: JE souhaiterai la changer, le probléme étant que je n'ai pas la référence, c une diode orange avec un trait noir, elle se trouve a coté d'un petit bouton poussoir, cette diode est trés présente dans la carte de la MC. Je sais que je ne suis pas trés précis mais si quelqu'un a déja eu affaire a ce probléme ca serais sympa
MErci
2
Ta diode est une "bete" diode de commutation ....de type 1n914 ou 1n4148... ca fait l'affaire en remplacement
3
Salut, le colègue à bien raison, c'est une diode dite de commutation, une 1N4148 fera très bien l'affaire, tu trouvera ce petit composant dans un magasin d'électronique. A bientôt !!!
4
Mon MC505 remarche à merveille
merci Beaucoup :aime: :D:

Par contre j'ai un autre probléme, cette fois si un peu plus délicat (ou pas^^)
La nape qui relie l'ecran LCD à la carte mére du MC505 est un peu endomagé, l'ecran fonctione mal ou pas du tout, le probléme viens au niveau de la connection entre cette petite nape blanche avec l'ecran LCD, certaine broche ne font plus contact, aves vous une solution éfficace?

MErci encore
5
Salut elecmutec,
désolé j'ai pas la reponse à ton problem de connectique, j'ai même pas la bécane :??: . Mais projette de me la procurer sous peu. :aime:
En fait, comme tu as démonté ta mc505 au niveau de l'afficheur, j'ai une question pour toi.
Connais tu la reference de cet afficheur, et peut sais-tu combien il coute :?:
merci.