Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Rhythm group 505

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 932 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rhythm group 505
Hello

j'ai un bleme , je fais un pattern rhythmique avec le kit techno 2, dans mon pattern j'utilise 2 kick, qui sont naturellement assigné au groupe "BD", comment faire pour que mon 2eme kick soit assigné au groupe "Other"?

j'ai beau chercher dans le manuel je ne trouve rien qui m'aide.

merci de votre aide
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Tu es obligé de créer un nouveau patch avec des affectations de groupes différents.
3
Ok merci, juste une autre question dsl sur le manuel dans la page "liste des kits rythmique..." il y a des affectation de groupe, est-ce qu'ils sont "figé" dans le sens ou des que je veux créer un patche rhy je dois suivre les affectation notées dans le manuel?

exemple vraiment con: faire une octave avec que des kicks (groupe BD), une deuxieme octave avec que des snares (groupe Sn) et ainsi de suite?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
4
Les affectations qui sont dans le manuel correspondent à celles des kits d'usine.
quand tu crées un kit, tu peux mettre ça comme tu veux.

Mais je te le déconseille.

En effet, quand je fais une ligne rythmique, j'aime bien tester comment elle sonne avec différents kits avant de choisir le "bon" et de la finaliser.

Si ton mappage de sons ne correspond pas grosso-merdo à celui des kits usines, tu pourras plus faire ça.
A toi de voir.
5
Ok merci pour tes reponses et ton conseil!

heu... desolé d'insister mais je n'arrive pas a les changer de groupes

en gros la touche B2 (47) par ex. je n'arrive pas a la faire sonner dans un autre groupe (il reste sur BD) et ca meme quand je crée un nouveau patche!!!!

tu arriverai a me dire dans que menu ca se trouve stp, parseque je les ai tous fais et je ne trouve rien!!!!!!!!!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
6
En fait tu affectes pas un tone à un groupe, mais l'inverse, dans un groupe tu changes un tone.

Désolé de pas être plus clair, mais je l'ai vendue y'a quelques années et g pas la manip en détail en tête :/
7
En fait pour assigner un son que tu veux sur le groupe "Others", tu dois affecter ton son sur les notes :
- F6 (89)
- F6# (90)
- G6 (91)
- G6# (91)
- A6 (92)

T'as tout le détail de la construction d'un kit Rythmique dans le manuel à partir de la page 196.

Voilà, j'espère que ma réponse te conviendra.

Bonne musique !
_HouSeTraXx_
8

Citation : tu arriverai a me dire dans que menu ca se trouve stp, parseque je les ai tous fais et je ne trouve rien!!!!!!!!!



Tu appuis sur wave select (a gauche du potar pitch) puis sur les touches mentionnées par housetraxxx
9
Merci pour vos reponses

mais donc tu est entrain de me dire que les groupes sont "figé" et que je ne peu pas mettre mon 2 eme kick dans le groupe other en le jouant sur le C3?
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
10
Non mais tu peux par exemple choisir un type de son "hit" et tu le modifies en kick ? je pense que sa le comptera en tant que hit, j'ai pas essayé donc bon :)