Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/744
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Elle assure comme séquenceur ?

  • 29 réponses
  • 4 participants
  • 2 983 vues
  • 1 follower
1 Elle assure comme séquenceur ?
Salut !

je commence à être convaincu par cette bécane et j'en cherche une d'occaz

le seul truc c'est que je n'arrive pas à savoir si elle assure comme séquencer pour des racks externes ?

pour situer, j'ai eu l'habitude d'utiliser une RM1x pour séquencer (avec un PC comme générateur de son) puis, lassé de cette config... j'ai tout revendu :D:

maintenant je vais revenir aux bécanes, et, par pur snobisme, j'éjecte toute forme d'informatique de ma config... et je vois bien cette MC 505 comme cerveau central

alors si vous utilisez cette bécane pour, en plus des sons internes, séquencer des racks ou autres générateurs, dites-moi donc comment ça se passe :

- y'a des bugs niveau midi ?
- la synchro est stable ? (MTC ? SMPTE ?)
- les CCs sont assignables ? (comme la rm1x, genre "je veux que le potard E envoie le CC #98 sur le canal 9" )
enfin tout ça...

parce que ça me gonflerait de devoir racheter une RM1x juste pour séquencer :|

merci d'avance :bravo2:
Afficher le premier post
11
On lui doit les rythm, et les petites nappes aigu, genre music box !
hésita pas à déposer un avis
c'est vrai qu'il est fort ce sax.
je pense que tu n'as pas à hésiter, achète la ! c'est une valeur sure et je travail pas chez roland, je ne souhaite pas non plus vendre la mienne :oo:

bon trip :!
12
Yep, je crois que je vais revenir sur cette bécane en fait... 200 zorros de différence ça fait pas mal quand même

un set de base MC 505 + Korg EA1, normalement j'ai de quoi m'amuser (je compte jouer du sax dessus, et ta track m'a convaincu que les sons se mariaient bien :mrg: )

ça laisse quelques sous pour un bon compresseur, et yop du gros son dans la face de mes potes :D:

je vous tiens au jus (tain j'avais pas vu qu'il y a 6 sorties séparées... je vais pouvoir ressortir mes multi effets et faire de la basse d'outre-tombe :bave: )

j'écoute tes autres tracks... c'est lesquelles où il y a le + de mc505 ??
13
Oh oh, les affaires vont vite : je la capte dans le WE :D:

vive AF :8)
14
Viva AF et la musique bien sur!
éclate toi bien et hésite pas si ta besoin d'un peu d'aide, histoire de gegner du temps.


:mdr:
15
Ca y est, je l'ai touchée hier soir !

elle a aucun pb, jamais fait de live, pas une rayure
d'ailleurs, j'hallucine à quel point la qualité de fabrication semble très supérieure à la Rm1x (gros potards agréables, faders "bien durs", alim interne...)

les sons sont vraiment convaincants... shake bien content :bave:

bon, j'ai déjà une question, cyesm : comment on fait une chanson qui déchire ?


non, j'déconne :D:

enfin walla, m'a tout l'air d'être une belle et bonne bécane (et pour la première fois ma copine s'intéresse à une machine : elle a pu faire un long solo de cithare avec le d-beam :ptdr: , elle voulait plus le lâcher à la fin....)
16
Je suis content que tu sois séduis par cette jolie créature ancore utilisé par les plus grand.
c claire que la rm1 fait "cheap" à coté. Mais roland vendai son produit bien plus chere en fait...

Pour faire une chanson qui déchire : Prendre un bon kit hip hop, le pitché à -3. Joué une batterie de cinglé; puis arrosé d'une basse darkness et surpuissante. Epicé le tout à coup de son analogique bein perché. Faite cuire en 3 patterns thermostat 180(bpm).
Déguster encore chaud avec un bon rouge...

au plaisir, cyesm_aka_maité
17
:bravo2:

y'a même un ou deux sons d'usine qui déchirent, je croyais pas que c'était possible (P095 notemment :bave: )

le générateur de son est bien puissant... après faudra lui coller un comp à lampes au cul car ça reste un peu froid, évidemment, mais j'ai ça sous la main

je suis vraiment content de m'être laissé séduire, parceque l'EMX1 est encore surcôtée par rapport à cette MC505 je trouve (et les lampes direct dans la bécane, je sais pas pourquoi mais je le sentais pas, ça...)

looOOOooove

le concept du pattern call + RPS déchire totalement ! avec la RM1x il fallait toujours prévoir un son de transition externe pour passer d'une chanson à l'autre, alors que là, la lecture ne s'arrête jamais, c'est assez dément comme principe (en tout cas c'est bien pensé :bravo2: )

RIP rm1x qui m'aura quand même rendu qqs services
18
Je suis impatient d'écouter tes compos sur cette magic groove-box. Cependant n'enterre pas ta rm1 tt de suite. La combinaison des 2 est particulièrement aisée et permet de faire de la vrai déchirade sonore !!!!!!!!

Have a nice kiff... :fleche: :bravo:
19
Ben en fait je l'ai vendue en septembre la RM1x, je n'avais plus de machines depuis

pour les compos ça va mettre du temps, c'est quand même bcp plus long que sur software et en ce moment mon mode de vie est... spécial (je bosse 15h par jour 7j/7)
20
Au pire, tu compose sur software et tu rebalance tout ca sur ta groove box, genre dump midi quoi. Moi je programme tt sur cubase puis je repasse les données midi ds la groove box, on s'y retrouve vite...

Attention, trop de travail tue le temps :mdr:

En tout cas bon courage a toi...