Sujet Bon, les cartes de 5V n'existent plus, d'acc. Comment on sauvegarde, alors ?
- 61 réponses
- 12 participants
- 2 156 vues
- 1 follower
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/02/2005 à 10:35:13Bon, les cartes de 5V n'existent plus, d'acc. Comment on sauvegarde, alors ?
Salut !
j'ai cette bécane depuis peu, j'aime bcp... et donc j'aimerais aussi garder mes tracks si jamais qqchose venait à arriver, attaque de Godzilla ou autre catastrophe nucléaire...
et donc pour ce qui est de la sauvegarde sur carte smart média, que je n'ai pas, on m'a clairement fait comprendre que je pouvais toujours rêver, puisque qu'un tigre à pois roses est plus facilement disponible sur le marché
reste le midi dump... dans le manuel, il semble qu'on ne peut le faire que pattern par pattern, donc adieu mes (superbes) patches qui déchirent et mes Pattern Set subtilement arrangés ??? Sont cons chez roland ou quoi, ou il existe une ruse de sioux pour TOUT sauvegarder d'un coup ???
éclairez moi , merci !
j'ai cette bécane depuis peu, j'aime bcp... et donc j'aimerais aussi garder mes tracks si jamais qqchose venait à arriver, attaque de Godzilla ou autre catastrophe nucléaire...
et donc pour ce qui est de la sauvegarde sur carte smart média, que je n'ai pas, on m'a clairement fait comprendre que je pouvais toujours rêver, puisque qu'un tigre à pois roses est plus facilement disponible sur le marché
reste le midi dump... dans le manuel, il semble qu'on ne peut le faire que pattern par pattern, donc adieu mes (superbes) patches qui déchirent et mes Pattern Set subtilement arrangés ??? Sont cons chez roland ou quoi, ou il existe une ruse de sioux pour TOUT sauvegarder d'un coup ???
éclairez moi , merci !
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 15/04/2005 à 15:58:03
Citation : Yep, fin de l'aventure pour moi : je revends ma 505
J'trouve cette solution un peu débile ... bon si t'aime pas la 505 ok, c'est un choix correct, mais si tu aimes cette machine et que tu t'en sépare juste pour les smart media introuvablec'est trop débil .... (avis strictement perso). A ce moment là, je revend ma MC 505, mon DX 11 et mon TX802 et ma Rave-o-lution 309 car on trouve plus les smart media pour la 505, ni les cartouches pour le DX ou le TX802 et ni les extensions pour la 309 car quasimidi à fermé ses portes ... arf ... j'suis outré d'entendre ça.
Tout ce que tu as sauvegardé sur ta MC tu peux l'enregistrer en sysex avec un soft dédié ... y'a plein de freewares pour ce genre d'opérations, juste pour la sauvegarde des données de n'importe quelle machine.
Soit tu passe par un séquenceur (mais c plûtot nul), soit tu passe par un soft exclusivement fait pour enregistrer les données d'une bécane ... et le tour est joué.
En ce qui me concerne, j'ai la MC depuis sa sortie (1998) et franchement j'ai jamais eu de soucis de sauvegarde en externe ... au contraire ... faut en profiter pour tout mettre sur l'ordi et ensuite stocker le tout sur un CD ... grâce à ce système, je garde tous les paramètres, sons, pattern de tous mes petits jouets !!
Sinon j'ai essayé de partitionner une smart media de 16 mo 5v, ça ne fonctionne pas. La MC ne reconnait pas la carte.
_HouSeTraXx_
pipiou66
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 15/04/2005 à 16:15:12
Entierement d accord et tsinon merci a toi d'avoir fait l'experience aussi hasardeuse et dangereuse (heoui on sait jamais) de mettre un smart media mutante dans ta bébète au moins on est fixé: vive les cables midi, l ordi, ed505(quand j arriverais a faire marcher mon midi) et le graveur cd!
ya que cette soluce ou bien jouer le jeu des speculateurs (je leur laisse).
ya que cette soluce ou bien jouer le jeu des speculateurs (je leur laisse).
Shamk
6587
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 15/04/2005 à 16:18:27
+1 je ne trouve pas ce raisonnement valable ... puis ces cartes ne sont pas si introuvable si j'ai réussi à m'en procurer
----------
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 15/04/2005 à 16:29:45
Houlà vous enflammez pas les mecs ! c'est sûrement pas la raison principale de cette revente ;)
Je vous laisse maître de uger mon raisonnement débile, mais je suis ce qu'on appelle un "homme pressé", vous savez le genre de gars qui bosse 12 h par jours 7j / 7 et qui veut qd même sortir des skeuds... eh bien pour moi le simple fait de risquer avoir la bécane en rade et devoir tout reconfigurer à la main tout ça parceque Môssieur Roland n'a pas voulu faire de dump total en midi, c'est un repoussoir !
Même avec le meilleur software édié combien de temps vous mettriez à remettre toutes vos données dans une MC 505 si elle craquait la veille d'un concert ? Bon puis cette histoire m'agace, si un modo passe dans le coin q'il fasse sauter mes posts HS
Je vous laisse maître de uger mon raisonnement débile, mais je suis ce qu'on appelle un "homme pressé", vous savez le genre de gars qui bosse 12 h par jours 7j / 7 et qui veut qd même sortir des skeuds... eh bien pour moi le simple fait de risquer avoir la bécane en rade et devoir tout reconfigurer à la main tout ça parceque Môssieur Roland n'a pas voulu faire de dump total en midi, c'est un repoussoir !
Même avec le meilleur software édié combien de temps vous mettriez à remettre toutes vos données dans une MC 505 si elle craquait la veille d'un concert ? Bon puis cette histoire m'agace, si un modo passe dans le coin q'il fasse sauter mes posts HS
Shake
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 15/04/2005 à 16:34:32
Shamk >> je viens de voir ton profil ;) ; vu le matos que t'as tu dois avoir 147 fois mon pouvoir d'achat, donc oui à ta place je n'aurais aucun besoin de revendre cette bécane mdrrrrrrr
Pour moi, 65 euros une carte média c'est E N O R M E (on me l'a proposé)
Pour moi, 65 euros une carte média c'est E N O R M E (on me l'a proposé)
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 15/04/2005 à 17:47:17
Citation : Pour moi, 65 euros une carte média c'est E N O R M E (on me l'a proposé)
Bon ... j'te comprends pas trop en fait ...
c'est pas en achetant/revendant ton matos que tu vas progresser dans le son et augmenter ton pouvoir d'achat !!
Tu lis une ligne sur 2 ou quoi ?
Un freeware ça te branche pas ?
t'en as pour 5 minutes à tout casser ... fait le test avant de dire n'importe quoi et de revendre une super machine comme la 505 !!
_HouSeTraXx_
Shamk
6587
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 15/04/2005 à 17:53:25
Honnetement je ne comprend pas ce raisonnement ...quand tu investit + de 300€ dans une becane et tu n'investit pas dans des cartes smart medi aparce que c'est trop chère je comprend pas ( à 65 € j'ai eu 2 cartes smartmedia ... et si j'ai pas mal de matos c'est parceque je les ai payé aux prix le moins chère du marche ....), et l'escuse de la machine en rade .....?????!!!!! n'achète rien alors, stastiquement parlant même une machine neuve peut tomber en rade la veille d'un concert !!!!
----------
housetraxx
4593
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 15/04/2005 à 18:06:02
Citation : 'achète rien alors, stastiquement parlant même une machine neuve peut tomber en rade la veille d'un concert !!!!
+1 Shamkara !
C'est clair ! enfin bon ... c'est son choix ... s'il préfère faire n'importe quoi ça le regarde après tout.
_HouSeTraXx_
Zorbec le gras
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 15/04/2005 à 21:07:53
Donc moi j'ai acheté ma 505 250€ d'occaze et ma carte smart média (la grosse) 200€ neuve ; quand on voit comment ça te dope la machine une smart média, même à ce prix ça peut valoir le coup ; la miènne je l'ai eu en 48h et vous ?
Shamk
6587
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 15/04/2005 à 21:11:07
65 € les 2 cartes 4MO en 10j depuis les USA ....
----------
- < Liste des sujets
- Charte