Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/759
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Bon, les cartes de 5V n'existent plus, d'acc. Comment on sauvegarde, alors ?

  • 61 réponses
  • 12 participants
  • 2 151 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, les cartes de 5V n'existent plus, d'acc. Comment on sauvegarde, alors ?
Salut !

j'ai cette bécane depuis peu, j'aime bcp... et donc j'aimerais aussi garder mes tracks si jamais qqchose venait à arriver, attaque de Godzilla ou autre catastrophe nucléaire...

et donc pour ce qui est de la sauvegarde sur carte smart média, que je n'ai pas, on m'a clairement fait comprendre que je pouvais toujours rêver, puisque qu'un tigre à pois roses est plus facilement disponible sur le marché :oops:

reste le midi dump... dans le manuel, il semble qu'on ne peut le faire que pattern par pattern, donc adieu mes (superbes) patches qui déchirent et mes Pattern Set subtilement arrangés :8O: ??? Sont cons chez roland ou quoi, ou il existe une ruse de sioux pour TOUT sauvegarder d'un coup ???

éclairez moi :bravo2: , merci !
2
3
Merci Kando :boire:

le problème c'est que je parle bien de cartes de 2 ou 4 Mo qui fonctionnent en 5 Volts. ça n'existe plus :??:
4
J'en avais une de 4 mo que je t'aurais bien filé (une roland) mais impossible de mettre la main dessus.
J'arrive pas à savoir ce que j'en ai foutu, je l'ai justement cherchée partout y'a une semaine...
5
:??: alors je n'ai rien dit ! scuse !


Bonne chance ! :clin:
6
Barna >> si tu veux je peux passer chez toi avec un détecteur de métaux et cinq ou six limiers du FBI :D: ...

blague à part, j'avais pas du tout pensé à cette histoire de sauvegarde et je suis bien emmerdé... je vais être bon pour racheter une 2eme MC505 pour que le mec me file sa carte avec :8O:... si jamais tu la retrouves, ton karma sera upgradé à la version 777 et je mettrai tout en oeuvre pour que ton chemin soit semé de pétales de roses jusqu'à la 11eme génération :bise:
7
Moi je m'en servais pas. Je l'avais eu avec le jx305, donc question compatibilité c'était nickel. Je vais continuer à chercher.
8
Bisous Barna :bise: !
9
Le dump midi sauvegarde les patchs avec la pattern !
Mais c'est un peu bizarre :
en fait, quand tu rappelles ton dump, il te remet les patchs, avec le nom que tu leur avait donné et tout, et une petite étoile devant le nom (c a d qu'il faut que tu réenregistre les patchs).
Imagine le casse tête si tu en a 30 patterns comme ça à faire sans se planter !!!

Mais bon, c'est jouable (et à conseiller même si t'a des patterns importants)

Je te dis ça de tête, car j'avais fait ça il y a 2 ans...
Sinon, un dump de la MC 505 passe sur la MC 307 !!! juste les effets à revoir evidemment...

Mais si, mais si, on va y arriver...

10
Ah ?

c'est cool ça...
et ce qui me turlupine, c'est pour les Pattern Set... parceque l'air de rien, ça contient un max d'information... y'a moyen de dumper ça aussi ??