Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Acheter une MC 505 d'occasion

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 600 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter une MC 505 d'occasion
Bonjour a tous ,

Je suis amateur de musique electronique , et je voudrais acheter une mc-505 pour pouvoir commencer a composer mes propres morceaux :) . j'en ai vu une recement dans un magazin de seconde main assez fiable au prix de 360 euros avec garantie de 2 mois.

Y a t'il des risques de défectuosité , malfonctionnement , probleme quelconque etc... avec une mc 505 acheté d'occasion? :??:

Quel est le défaut de cette machine , quel partie s' use plus rapidement?

Est ce que c'est une bonne machine pour composer des morceaux dans le style Detroit Techno (ex: Carl Craig , Kenny Larkin...) ou bien dans le style Electronica(Aphex Twin , Autechre ...)?

Merci D'avance ,
2

Citation : Y a t'il des risques de défectuosité , malfonctionnement , probleme quelconque etc... avec une mc 505 acheté d'occasion?


Pas plus que d'autres machines...
L'écran LCD se fatigue au bout de quelques années, mais peut paraît il se remplacer (recherche dans les topics)
L'update d'OS est erratique, donc, quand tu l'achètes, fait la mise à jour tout de suite avant de programmer dessus !
Sinon, pas de pbmes particuliers, j'en ai une depuis un bail et elle tourne comme une horloge. Juste le lcd qui a quelques signes de faiblesses...
Les smartmédias sont introuvables, (4 à 8Mo en 5v).
Pour composer, c'est une excellente machine. Le séquenceur est agréable, et les possibilités en live bien foutues (je préfère l'ergonomie de la 505 à la 909 que je possède aussi).
Au niveau son, on peut faire de belles choses, En resituant que ce n'est pas de l'analogique, et que c'est une machine à tout faire. En gros, elle plein de beaux sons dans plein de styles mais n'a pas LE gros son qui tue ;-) Ca existe, mais c'est plus cher...
Pour une machine pour démarrer, je crois que ca vaut franchement le coup. Tu peux commencer à composer dessu, et si le séquenceur te plait, rien ne t'empècheras par la suite de lui adjoindre un sampleur, un synthétiseur...
Pour exemple, PROHOM l'utilise sur scène avec un S2000, je crois...

Mais si, mais si, on va y arriver...

3
Dans le style detroit, c'est ok
mais moins dans le style D'n Bass, le sequenceur est trop limité, ou il faut la sequencer avec un ordinateur alors.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
4
Ben je dirai tout comme Melopee...ayant aussi la 909 je préfére le séquenceur de la 505. Mon écran aussi présente des faiblesses. A ce prix là pour commencer, tu peux y aller.
A+
5

Citation : Les smartmédias sont introuvables, (4 à 8Mo en 5v).


Effectivement introuvables. Petit correction : ce sont des 2 ou 4 Mo en 5V
6
Justement ,
pour refaire une mise a jour de l'OS , comment faut il proceder ?
est ce que c'est vraiment utile? il se pourrait que le type qu'il l'avait avant moi l'ai fait , je c pas...