Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet A la recherche d'une boite à rythme

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 299 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A la recherche d'une boite à rythme
Bonjour, je cherche une vraie bonne boite a rythme capable de faire des sons aussi bons que m83, aphex twin, air, radiohead, bref de lelectro pop. Y a til autre chose que la mc505 avec des vrais bons sons electros?
2
Sa dépen renseigne toi, j'ai une mc505 et oui tu pourra faire se jor de sons, il y en a pas mal de groove box sur le marcher renseigne toi sur certaine, comme rm1x, ou chez korg, et d'autre roland....
Voila +++
3
Hum, en évaluant ton budget à 400€ :
Je te conseille la chose suivante :
prends une mpc, même 2000, qui est une boite à rythme dans laquelle tu peux incorporer tes propres sons.
Va sur des sites qui vendent des banques (zeroG, bigfish,etc...)
Achète une banque dont les sons te conviennent, et remplie la mpc avec ses sons.
Sur pc il existe des vst synthétisant des percussions tel quel drumatic, cela te permet d'avoir des sons uniques facilement : génere tes sons sample les, et met les dans ta mpc.
D'une manière générale, même si tu n'es pas un pro de la synthèse : évite les systèmes fermés genre groovebox ou boite à rythme (à part les grooves qui samples), car même si ya 500 sons à l'interieur, seulement 10 te seront utiles. Mieux vaut un sampler dans lequel tu va mettre 50 sons , mais des sons que tu vas utiliser.
4
Pour de l'electro, la MC est pas mal du tout mais il faut du traitement par derrière (multi-effet, filtre ...) car les effets internes sont bien mais pas assez puissant à mon goût pour l'electro pure et dure à la Aphex Twin.
Perso je l'ai et en général je retravaille tout en audio sous cubase (un coup de guitar rig et autre ... ).
Je pense que ce qu'il te faut c'est une MPC + ElecTribe Er-1 MkII et le tour est joué !
_HouSeTraXx_
5
Salut avec un peu de retard

ca me fait plaisir de voir qu'il y en a qui parle d'Aphex Twin car moi aussi je l'adore, j'avé des idées de création resemblant a Aphex bien avant de l'écouté .

je cherche le moyen de bidouyé les sons et de créer une music trés personel et expérimental.

esceque la mc-505 est une bonne machine pour débuter dans ce sens là ou une mpc je ne cé pas ?

et peut etre vos t'il mieux une machine qui sample pour plus de créativité?

dsl pour les fautes. :clin:
6
Salut, si tu veux du son a la "Richard D'james" alias "Aphex twin" ou a la "squarpusher" c'est à dire de l'éléctronica .
Travaille sur des timbres de rythme de: tr 707,727,505,606,626 ne cherche pas de gros kick. Tu as tous ces sons dans la 505,mais bon, ce son des clones,c'est toi qui vois ,chaqu'un ses gouts.
Ensuite tu prends Le timbre rhytmique, d'un tom, charley, snard.... ou un timbre de synthé et tu le travaille en audio, et tu cherche a le découpé, en slices c'est a dire au départ en très petit découpe suivie pas des découpes de quantification et de temps, ensuite tu dupliques tes parties du plus long au plus court, c’est a dire du "temps a la quantification et au slices"
Tu colles-le tout sur une certaine duréé, par exemple : deux mesures, et tu retrouveras des vrilles a la tratratratrtrtraaaaaaaaaaaaaaaiiii :oo:
Il faut travailler aussi, les automations des lfo : depth et rate, qui son trés bien avec la 505,et aussi le pitch.
Maintenant reste toujours personnel dans tes morceaux il ne faut pas essayer de ressembler à tel ou tel artiste, c’est toi qui crée, ne cherche pas a être une photo copie d' aphex twin. :bravo:

https://soundcloud.com/gil812000