Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-505
Photos
1/750
Roland MC-505

Groove Machine de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Split du clavier pour les rps

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 347 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Split du clavier pour les rps
Salut a tous, je possede un MC-505 deouis qqjours que j ai degoté pour la modique somme de 250€!!! (je pense que c est honnete lol) et je souhaiterai savoir si il est possible sur cette machine de jouer du clavier en midi (je fait du clavier) avec les sons d'un patch et de se servir dans le meme temps du clavier de la mc505 pour lancer des rps (la pour l instant c'est soit l'un soit l'autre).
Si c'est pas poss c est pas grave j'en suis quand meme tres content (le son d'orgue est franchement.....Roland.
2
No problem : Je l'utilise énormément comme ça.

Si tu veux pouvoir faire les deux simultanément, il faut que tu ailles dans les paramètres et que tu choisisses "remote keyboard : OFF"

En mode "ON", le clavier extérieur joue ce qui est sélectionné sur la MC (piste sélectionnée ou RPS ou arpègiateur si un de ceux-ci est enclenché).
En mode OFF, le clavier externe jouera ce qui correspond à son canal midi.

Nickel pour, par exemple, jouer des accords sur une piste tandis qu'on traficote le filtre d'une autre.
3
C'est super , un grand merci a toi pour la rapidité sur la reponse et la clarté de la reponse! c'est vraiment agreable qu'il existe un site comme celui la et des forum aussi constructifs.
Je debute sur cette machine alors j'imagine que d autre questions sur d'autres sujets ds le forum mc505 vont fuzer :-)
mais si jpeut me rendre utile aussi, je serai la, chui encore qu'un ti nouveau mais .....

(heuuuu sinon on va comment dans les parametre?)