Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet jeu live en continu

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 680 vues
  • 6 followers
1 jeu live en continu
Bonjour
Une question me taraude. Dans l'optique d'un liveset assez long, en continu, sans interrompre le sequencer, on sait qu'on peut importer un clip d'un autre projet dans la grille de clips du projet en cours.

1- peut-t'on importer un groupe de clips, une ligne entière? plutôt que d'avoir à se fader un import clip par clip?

2 - comment faites-vous lorsque la grille en cours est déjà pleine?... sachant qu'elle n'est pas extensible. Faut-t'il, au préalable faire de la place dans des emplacements libres de clip pour en importer un nouveau? et si oui, peut-t'on dans ce cas effacer une ligne entière afin de gagner du temps?

preneur de savoir comment vous gérez un set sans interruption

merci aux utilisateurs
2
Salut Buck,

On ne sais pas importer un groupe de clip :fache:,
importer clip par clip n'est pas une solution (tu ne fera que ça pendant ton live)

Perso j'utilise une autre machine pour combler le temps de chargement de projet,
c'est la seule solution que j'ai trouvée en attendant une éventuelle mise a jours...
3
Citation :
importer clip par clip n'est pas une solution (tu ne fera que ça pendant ton live)


De fait, j'ai testé en jam ce weekend avec des amis, effectivement on passe beaucoup de temps à charger des clips (encore plus si on a pas pris le temps de bien les nommer avant). Je pense qu'il vaut mieux se faire un projet bien plein au préalable.
4
Si on pouvait importer un groupe de notes (fichiers midi ou autres), ça serait déjà bien...
5
merci
c'est clair que si on pouvait importer un groupe de clip voir un projet entier qui déclencherait le passage immédiat d'un projet à un autre, ce serait plus simple...

je ne visualise pas le temps que prends un import de clip, mais si vous me dites que c'est long... je vais vous croire ;-)
toutefois, tout en faisant mumuse avec les contrôles en temps réel pour compenser le temps d'import, je reste curieux de savoir comment çà se passe une fois que la grille est pleine.

Falken, tu précises qu'il faut se contenter d'un projet bien plein... j'ai bien peur que çà ne me suffise pas.

Et en passant d'un projet à un autre? je suppose qu'on ne peut pas compter sur un éventuel sustain long de synthé qui aurait pu faire patienter et que les sorties audio sont coupées?

D'autres pistes éventuellement?

Décidément, j'ai du mal à comprendre l'intérêt de cette bécane dans son état actuel de développement. D'un côté, son absence de mode song et son implémentation midi empêchant de la piloter de l'extérieur l'excluent d'un flux de production et de l'autre, ses instabilités notoires et son architecture fermée par projet l'empêchent de faire du live comme on veut... alors même que c'est son unique vocation pour le moment. C'est vraiment dommage.:(((
6
7
Citation :
j'ai bien peur que çà ne me suffise pas.

ça dépend... si t'es en solo peut-être. Mais là c'était pas mon cas.
8
Mais pourquoi toujours vouloir des feature que la machine ne propose pas ? C’est un peu comme si tu attendais que Roland ajoute une voie au ju-06a...

Moi je n’ai aucun bug dans l’utilisation que je fait de ma 707 et de ma 101, mais j’en ai peut être qu’une utilisation basique

 

 

9
Citation :
Mais pourquoi toujours vouloir des feature que la machine ne propose pas ? C’est un peu comme si tu attendais que Roland ajoute une voie au ju-06a...


Non, non, je te rassure, je ne crois pas au père noël... venant d'un trio Ableton, Push 2 et carte son, j'ai parfaitement conscience qu'une seule bécane hardware actuelle n'en fera jamais autant que ces 3 là... Ceci étant, je considère qu'une des cibles de la 707, ce sont les MAOistes quelque peu blasés, souhaitant retrouver une approche plus directe, et donc on en est droit de se demander jusqu'à quel point la 707 peut se rapprocher... sans toutefois égaler.

Quant à attendre une implémentation midi complète et un mode song d'une bécane à 1000 balles là où des boiboites bien moins onéreuses en était dotées et il a 20 ans (même chez Roland tiens...), çà ne me semble pas déconnant...

Pour une machine cantonnée au live, je m'interroge seulement sur sa capacité à pouvoir gérer des sets longs sans interruption... puisque c'est souvent comme çà que jouent les artistes électro sur scène. L'import de clip en cours de route est décrit par les utilisateurs comme peu pratique... d'autres décrivent des instabilités et autres freeze... bref, reste plus qu'à surveiller un update.
10

Citation :
je ne visualise pas le temps que prends un import de clip, mais si vous me dites que c'est long...

C'est pas vraiment le temps le problème* ,c'est le nombre de fois que tu dois le faire

Par ex :
Tu fais 2 tracks avec ton projet , pour ton 3em track calcul le nombre de clips que tu dois importer

Citation :
une fois que la grille est pleine.

Tu importe un clip ou tu veux

Citation :
un éventuel sustain long de synthé qui aurait pu faire patienter et que les sorties audio sont coupées?

Non