Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MC707 sorties séparées

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 825 vues
  • 10 followers
1 MC707 sorties séparées
Bonjour à tous,
Ayant étrenner ma mc101 en live il y a peu, je joue dans un groupe avec bassiste et guitariste, l'ingé pro qui nous sonorisait m'a clairement conseillé des sorties séparéééééées!!!!!!! :mdr:
Je vais donc passer sur la 707 youpi.
J'y pensais déjà rien que pour les scènes directement accessibles, quelle plaie ce bouton clip à maintenir sur la 101.
J'aimerai savoir si on peut se servir des aux send de la 707 comme deux sorties séparées mono supplémentaires, voire une sortie stéreo supplémentaire.
Je n'arrive pas trop à comprendre via le manuel comment les pistes se routent vers ces dernières.
Merci d'avance pour les réponses :).
Vive les mc.
2
Je ne l'ai pas encore cette 707 mais il me semble qu'elle fonctionne comme la tr8s niveau des sorties séparées!!
Pour avoir toutes les pistes il faut qu'elle soit relier en USB sur un ordi et du coup elle fonctionne comme une carte son et la tu as toute les sorties sinon c'est les sorties assignable out et sortie mix
A confirmé par quelqu'un qui la!..

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Salut, tu peux te servir des "Send L-R" comme des sorties séparées. On peux leurs faire sortir les tracks, les effets ou le Mix out, mais... On ne peux pas sortir plusieurs tracks genre la 3 et la 8, c'est soit UNE track soit un effet soit le mix (le tout en mono ou stéréo). Quand on sort un track par les "Send" on perd les effets et le fader.
Sur les "Assignable Out" tu perd les effets (sauf celui propre au clip) ce qui est logique car ils sont sur le "Mix Out". Le "Scatter" lui, peu sortir sur les sorties séparées car on peu l'assigner sur un track en particulier, mais du coup on le perd pour le reste de la machine. (bon je peu toujours me tromper je sort juste par le mix out et j'ai pas encore bien fouiné partout...)
@+

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

4
Citation :
Quand on sort un track par les "Send" on perd les effets et le fader.

du coup le fader est sur le return?
ça fait une entrée de plus avec controle du volume du coup?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Ba j'ai pas testé les entrées encore, mais je me suis fait la même réflexion, si le fader ne fonctionne pas pour le son qui est envoyé c'est certainement pour gérer son retour... logique mais pas testé...

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

6
Merci tardif pour vos réponses!
J'oublie toujours de m'inscrire au mailing.
J'ai reçu la 707 :aime:, je vais tester toussa sous peu pour un live fin février.
C'est beaucoup mieux que la 101 niveau ergonomie, surtout les scènes.
En répète, les autres membres du groupe ont trouvé de suite qu'elles sonnaient mieux que la 101, réflexe de leur part au premier morceau sans influence de ma part.
Je n'ai pas fait de comparatif donc perso je ne m'avance pas.
J'ai eu qqs bugs mineurs (notes manquantes) en copiant mes projets de la 101 vers la 707 sinon c'est au poil.
C'est vraiment le pied pour composer vite sans faire de pose, j'adore cette machine.

7
Bonjour,

Je me posais un peu la même question et je voulais comprendre l'étendue des possibilités pour avoir des sorties séparées.

j'ai une Roland MX-1 qui prend en compte le matos Aira de roland.
J'ai une TR-8s et une MC-101 mais vu que je suis conquis par le petit modèle, je regarde pour acheter la MC-707.

Du coup la question que je me pose c'est:

Vu que la table MX-1 prend en USB le son de la MC-707 je me demandais si on pouvait limiter à un certain nombre de pistes le canal "USB", je répartirais ensuite le reste entre "assignable output" et "mix out" mais je ne sais pas si c'est possible...?

En fait l'USB c'est tout ou rien ? je suppose que c'est ça ma question au final ... :-)
Merci pour vos éclaircissements...

https://www.youtube.com/channel/UC1jQ56BEl3nrkGH5bP2bjEA

8
Non, c'est forcément le mix qui part par l'USB AiraLink semble-t-il.

Par contre tu as le choix d'envoyer chacune de tes pistes :
1) dans le Mix Out OU BIEN dans le ASSIGN OUT (Shift + sel piste, onglet général)
2) Au niveau Global, d'envoyer le USB Mix Pre ou Post T-FX (effet de chaque section en pré ou post-fader mais même traitement pour les 8) (Shift + Utility, onglet CTRL, USB Mix Select). C'est a priori la même chose si tu branches la MC-707 sur ton ordi vers un DAW/STAN qui offre beaucoup plus de possibilité de récupérer les signaux (2 monos par piste + les 2 inputs + les Left-Right du Mix + envoyé les paires stéréo en sortie sur le Mix, deux canaux mono dédiés "PC" ou les deux cannaux "Assign".

Le MX-1, c'est pratique, simple et compact, mais c'est un truc de performer, pas (vraiment) d'enregistrement. Il vaut mieux utiliser la MC-707 directement en tant que carte son via l'USB-audio pour avoir les sorties séparées. En étant malin, si tu "pan" 100% Left/Right dans la MC et importer en mono, tu peux doubler le nombre de tranches, et par exemple n'utiliser que deux ou trois tranches pour avoir 4 ou 6 drums/percu/samples gérés comme drums séparés, et garder 5 à 6 tranches pour tes synthés et loopers en Stéréo.

Perso, je commence à utilise ASIO4all comme driver (PC), ce qui me permet d'agréger différents périphériques ASIO pour multiplier les entrées (Audiofuse + MC-707 + JD-Xi pour le moment). J'ai quelques coupures de temps à autres, mais je n'ai pas eu le temps de jouer à fond avec la taille de buffer vs latence, et ça semble avoir un rapport avec les cycles de charge/décharge de mon PC portable quand il est branché sur le secteur...
9
Salut, ca m’intéresse pour savoir multiplier les entrées avec asioforall, sur ableton, comment tu fait ? Merci !!
10
Salut
Je vient d avoir la mx1 et j ai essayé de mettre mon jd xi et mc 707 sur les ports usb de la mx et malheureusement pas de son …
Sur le jd xi il démarre bien quand je fait play sur la mx1 mais le son ne sort pas
Sur la mc 707 elle ne démarre pas et pas de son ? Comment mettre en mode vendor la mc707 ? Et rediriger le son sur la 707 et jd xi ?
Merci pour votre aide
Cédric