Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter MC-707 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

aide demandée fonction "scene"

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 903 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion fonction "scene"
Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert la fonction "scene" qui est bien utile! Mais je n'arrive pas à l'utiliser pour la deuxième partie ( celle qui commence à 9 ). Je sais qu'il faut appuyer sur "shift" puis sur scene 1 par exemple pour faire fonctionner la 5 mais après 8 ça ne fonctionne pas... Je comptais sur la mise à jour version 1.72 mais ça n'a pas l'air de fonctionner, quelqu'un pourrait m'aider? Merci.
2
Salut
Les scènes fonctionnent sur 2 modes différents, qui s'organisnent soit :
- en 16 banques de 8 scènes (type 1),
- en 8 banques de 16 scènes (type 2).
Le réglage pour choisir entre type 1 ou type 2 se trouve dans les paramètres généraux il me semble.
On accède à toutes ces scènes en mode MUTE grâce aux 16 boutons du séquenceur aux 4 boutons scènes
Je te conseille de regarde ce tutoriel (et tous les autres de cette personne, qui est un beta testeur Roland certifié) :
3
Ok, merci beaucoup Kestudidbo!
4
Yo les gars je sais pas si il y a encore du mondes mais j'essai de percé le mystère des scène parce que techniquement il y a 8 banques de 16 sur le mode 2 que je préfère utilisé en live mais il y'a ça fois deux et je ne sais pas comment passé sur la deuxièmes partie du bas ce qui fait que mes lives sont chaud à tenir plus d'une heure 😅 quelqu'un aurais il trouvé comment faire ?