Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet variation automatique de velocité

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion variation automatique de velocité
Bonjour,
Je n'ai pas trouvé jusqu'à présent : savez vous s'il est possible de faire varier l'intensité ? (autrement qu'en éditant note par note-> hyper pénible sur des longues mesures)
Par ex je voudrais rendre + naturel le high hat qui reste calé à valeur fixe (sans pour autant faire un record manuel)
-> genre un mode groove
Pas possible ?
:??:
Komm mit uns !
2
Ça fait un moment que j'ai pas allumé la 101, mais y a pas un truc genre motion designer sur les MC ?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 17/04/2022 à 20:07:06 ]

3
Bonjour Ho'Dog,

Ahhh c'est une piste intéressante ça vers laquelle je n'avais jamais prêté attention ...dans mon usage ça pourrait être utile en effet...je vais regarder ça cet a.m !
Merci pour l'astuce ! (faudrait vraiment que je lise à fond le mode d'emploi en fait)


Komm mit uns !
4
Bonjour,

Bon j'ai fait un tour du coté de la fonction motion design ...alors ce n'est pas comme pour la MC 101 au premier abord ...ça ne me permet que modifier les quelques potards physiques (fx, etc.) ...mais rien pour faire varier aléatoirement la vélocité de chaque pas enregistré...
Je continue d'explorer malgré tout ...

Komm mit uns !
5
Et y a pas moyen d'y assigner le volume plutôt que la vélocité pour tricher...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
A priori ca ne permet grand chose du coup le motion design ....
Komm mit uns !
7
https://gearspace.com/board/showpost.php?p=14264382&postcount=2524

Apparemment, ce serait possible en multipliant les couches de sample (WMTX Wave Switch ON et choisir le sample avec WMT2 Wave Number L), mettre le paramètre WMT Velocity Control à RANDOM, puis éditer des tranches de vélocités différents pour chaque couche (4 couches, on divise 128 par 4, ce qui fait 1 à 32, 33 à 64, 65 à 96 et 97 à 128).
Bref, faisable mais compliqué.

Pour le motion design, on peut le faire avec le knob assign en assignant le level à un des trois potards, mais c'est global à tout le kit. Pour utiliser cette solution il faudrait avoir une piste unique pour les hats. :mrg:

Bref, on peut, mais c'est chiant, le faire à la main reste peut-être encore le plus simple. :facepalm:
8
Effectivement c'est quasi + simple à faire à la main mais sur des mesures <32 pas car au delà c'est vite chiant !
Ou encore de mettre la MC 707 sous contrôle d'Ableton et de jouer depuis Live mais c'est dommage de devoir faire encore appel à un PC ...
Pour une groove box, ca groove pas des masses quand même ....
Komm mit uns !

[ Dernière édition du message le 21/04/2022 à 06:45:15 ]

9
Pour moi, le groove vient justement du record manuel...
10
oui aussi c'est vrai...
Komm mit uns !