Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hello, oui mais avec des limitations. Sur une piste de type drums tu peux mettre 16 samples sur les 16 pads et donc avoir l'impression de jouer chromatiquement (ou pas). Il est même possible de pousser à 4 samples par pad, donc 64 sons.
Mais sinon le moteur de synthèse Zen Core intégré est un des meilleurs, donc mettre un synthé samplé c'est un peu bizarre, ou c'est quelque chose que je reserve à des sons que le MC ne sait pas synthétiser. Il m'est arrivé par exemple de charger dessus des samples de Handpan.
Cool donc en live je peux tapoter sur les pad remixer à la volée le sample de synth Que j’ai fait et retoucher la mélodie comme bon me semble avec une note ou en mode chord ?
Ah , c’est qu’en mode drum qu’on importe les sample , J’aimerais bien voir ce que ça donne , j’ai pas encore trouvé de vidéo ,
Le toraiz sp 16 fait ceci du coup elle fait ce genre de délire ?
À 7mn 20 je voudrais juste faire ça
Merci
2
ld57
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 4 ans
6Posté le 17/05/2025 à 18:18:48
Oui c'est possible, mais tu pourras pas faire de pitch bend sur un drum track (ou peut-etre avec un clavier externe et des MIDI CC bien placés).
Mais si c'est pour les sons de gratte, les MC/MV ont des supers sons de gratte donc pas besoin de sampler.
Ex avec un MV-1 qui a le même moteur que les MC 707/101:
Non non choper n’importe quel synth que je sample et sur chaque pad changer juste la tonalité / note
Pad 1 do / pad 2 ré
Que ce soit comme un clavier la parti pad
Mais d’un sample
0
C.i.r.c.u.s.
7620
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8Posté le 17/05/2025 à 19:30:39
J' étais persuadé qu'il y avait une fonction pour jouer un sample chromatiquement mais je n'ai pas testé
0
Beat Thang 4 Life
Drumasonix
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
9Posté le 17/05/2025 à 19:37:18
Hehe , si elle fait ça c’est le feu 🔥
Et aussi si vous savez ça à capacité sans bug qu’elle puisse encaisser en memoir SD
Ca serait top
depuis le temps on est toujours à 64 go voir 128(bug) max en micro ou pas ?
Ça fonctionne bien sur sandisk extrême 200mb sdxc 3
0
Drumasonix
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 9 mois
10Posté le 17/05/2025 à 19:46:12
(Mode chromatique) IDZ tu avais dit chromatiquement
Mais j’ai pas tilté je cherchais le mot en +
Oui faire ça du coup !!!