Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/07/2025 à 22:44:23Ou l'essayer ? Aucun magasin ne l'a jamais en stock
J'utilise des grooveboxes depuis quelques temps maintenant, et à force d'acheter des plus petites machines, j' ai largement de quoi acheter une MC-707 d'occasion si je' revend une partie. C'est un gros choix et je veux être sûr de ne pas me planter et pouvoir l'essayer quelques heures au moins.
Je suis en Occitanie, pas mon de Toulouse je n'arrive pas à trouver de magasin qui l'aurait en boutique, impossible de faire mon essai !
C'est une bouteille à la mer : si quelqu'un aux alentours de Toulouse avait la gentillesse de me laisser tester son matos, ou sait où je peux l'esst, je lui serait très reconnaissant !
loliatmusic38
1247
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 12/07/2025 à 23:47:27
Je trouve ça complétement dingue, mais maintenant les gars commandent testent et renvoient la commande gratos..... Il parait que c'est le turfu.
1
https://soundcloud.com/goodsound-fr
Raphaël Musso
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3Posté le 15/07/2025 à 11:36:25
Ouais effectivement je peux faire ça, mais ça suppose de sortir 1000 € pour tester quelques jours...
Je préférerais quand même juste trouver un magasin pour essayer une heure ou deux, voir si ça clique, et puis acheter d'occasion