réactions au test Commentaires sur le test : Test de Sonicware CyDrums
- 34 réponses
- 15 participants
- 1 759 vues
- 21 followers
Coramel
7894

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
20 Mars 2026 à 17:30Commentaires sur le test : Test de Sonicware CyDrums
Autant boîte à rythmes que groovebox, la Sonicware CyDrums semble jouer sur plusieurs tableaux. Avec synthèse wavetable, effets multiples et séquenceur profond, elle promet beaucoup et semble proposer un terrain d’expérimentation jouissif. Alors, le buzz est-il justifié ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
- 1
- 2
opaze
1119

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
23 Mars 2026 à 20:53
1 - Je n’ai jamais prétendu être expert en BAR, ni ici ni ailleurs.
2 - Je précise ne pas être un fanboy de Sonicware : j'apprécie certains de leurs produits, d’autres beaucoup moins justement à cause de l'ergonomie
3 - En général je lis les manuels afin de me faire une idée plus précise, en complément de tests parfois trop succincts, comme c’est le cas ici.
4 - La Cydrums reste une proposition atypique : les BAR basées sur des wavetables sont, à ma connaissance, assez rares.
2 - Je précise ne pas être un fanboy de Sonicware : j'apprécie certains de leurs produits, d’autres beaucoup moins justement à cause de l'ergonomie
3 - En général je lis les manuels afin de me faire une idée plus précise, en complément de tests parfois trop succincts, comme c’est le cas ici.
4 - La Cydrums reste une proposition atypique : les BAR basées sur des wavetables sont, à ma connaissance, assez rares.
signaler
honolulu3d
107

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Mars 2026 à 21:05
J'ai pas une expérience de ouf, mais je trouve que le lofi 12 xt et le cydrums sont vraiment facile a utiliser, le workflow est vraiment simple à prendre en mains. Après le concept de chaque machine demande a être compris.
J'ai eu un lofi 12, impossible a utiliser pour moi trop de raccourcis.
Pareil pour la mc101, trop chiante, le séquenceur, compliqué pour rien que du raccourcis et du sous menu, ça m'a vraiment soulé et la qualité de fabrication bien moindre qu'un lofi 12 xt ou un cydrums, le lofi 12 est très cheap par contre.
J'ai eu un lofi 12, impossible a utiliser pour moi trop de raccourcis.
Pareil pour la mc101, trop chiante, le séquenceur, compliqué pour rien que du raccourcis et du sous menu, ça m'a vraiment soulé et la qualité de fabrication bien moindre qu'un lofi 12 xt ou un cydrums, le lofi 12 est très cheap par contre.
signaler
Will Zégal
78985

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
23 Mars 2026 à 22:17 (modifié le 23 Mars 2026 à 22:18)
x
Hors sujet :Citation de alphatruc :Si moi je te dis que j'aime pas Electron, ce n'est qu'un avis perso
En bref et en clair, j'aime pas les sous menus a rallonge compliqués même pour faire des trucs très compliqués
Peut-être devrais-tu essayer une Model:Cycles ou une Model:Samples ?
Deux machines très immédiates, mais avec la puissance du séquenceur Elektron. Je suis in-love avec la Model:Samples. Je l'utilise énormément, notamment au sein de mon collectif et de mon groupe d'improvisation libre. À chaque morceau, je repars d'une feuille vierge : pattern vide et sons par défaut. En live et en impro libre, c'est dire si c'est immédiat.
En tout cas, j'ai effectivement l'impression que CyDrum permet de faire des choses originales et qui sonnent, mais qu'elle ne doit pas être si évidente à mélanger avec d'autres instruments.
signaler
C.i.r.c.u.s.
8085

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
23 Mars 2026 à 22:19
Il y a les presets pour une utilisation en bar
Beat Thang iz Dead
signaler
Excaliver
231

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
23 Mars 2026 à 23:42 (modifié le 23 Mars 2026 à 23:45)
Je vais garder mon Elektron Model:Cycles , il est simple à utiliser avec quasiment un bouton/potard par fonction et surtout beaucoup moins épais que ce paquet.
Sic Parvis Magna
signaler
Para-noid s. K. Z
84

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 8 ans
25 Mars 2026 à 17:18
Quel équivalent en synth ou bar un peut plus poussé niveaux modulation ? Je l ai et sincerement elle est tres intetessante ! Je peux passer des h a la bidouiller d ailleur bizarement plus que mes elektron ! La taille n est pas génante comparé au boutique de roland !
Apres c est hyper tipé pour la partie rythmique ! On aime ou pas !!
Apres c est hyper tipé pour la partie rythmique ! On aime ou pas !!
signaler
Azimut2
1480

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
26 Mars 2026 à 11:01
Pour programmer des rythmes vous me proposez quoi ?
Le plus dur, c'est quand c'est mou
signaler
Coramel
7894

Administrateur·trice du site
Membre depuis 23 ans
26 Mars 2026 à 16:06
Dans quelle genre ? La programmation, tu veux la faire en finger drumming , en programmation pas à pas ?
Présentez vous sur AudioFanzine
signaler
C.i.r.c.u.s.
8085

Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
26 Mars 2026 à 17:45
Pour programmer des rythmes, une batterie pearl fait l'affaire
Beat Thang iz Dead
signaler
Azimut2
1480

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
27 Mars 2026 à 07:47
L’équivalent de Band in a box mais le tout dans une boîte.
Le plus dur, c'est quand c'est mou
signaler
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2