Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions relatives aux samples et au séquenceur MIDI / CV

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 190 vues
  • 2 followers
1 Questions relatives aux samples et au séquenceur MIDI / CV
Salut à tous :P:

Pour ma nouvelle groovebox qui servira (aussi) de séquenceur pour mes synthés, j'hésite entre le Synthstrom Audible Deluge et le Polyend Play.

Le Deluge a le gros avantage de la connectivité. (La connectivité du Play est scandaleuse, mais la bécane a de très nombreux atouts)

Je sais que le Deluge a un synthé interne, mais c'est surtout sa capacité de bypasser la RAM en listant les samples directement depuis la carte SD qui m'attire. Aussi je me demande: y a-t-il un pack de samples déjà inclus dans le Deluge ? Si oui, où (dans la RAM ou sur une carte externe ou..?)

J'ai quelques questions, un peu nombreuses pardonnez-moi, touchant la partie séquenceur; si vous vouliez bien répondre à ce que vous pouvez... :oops:

- y a-t-il des patterns presets, comme sur une groovebox "traditionnelle" ? (Je veux bien dire: pas seuelment des presets de patches synthés, mais des presets de patterns entiers ?)

- Pour la séquence de synthés externes: je vois est-ce qu'il y a de multiples types de séquences, dont euclidienne; existe-t-il des "générateurs" de séquence éditables ou non (comme sur le Polyend Play), des sortes de "Presets" MIDI (ou CV) d'accords ou autres pour aider à la composition ? OU par exemple l'arpégiateur du synthé interneest-il utilisable en MIDI /CV sur des synthés externes ?

- Est-ce qu'on peut séquencer des Plug-ins ou autres instruments virtuels via USB ?

Je crois que c'est tout ce que je veux savoir... C'est beaucoup mais si vous savez quoi que ce soi ce serait très sympa !

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 14:38:01 ]

2
UP ! :oops::P:

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

3
Quelques réponses rapides sur les points "séquenceur" (mon achat du Deluge date un peu, ça a peut-être changé depuis!):

Citation de anarz119 :

- y a-t-il des patterns presets, comme sur une groovebox "traditionnelle" ? (Je veux bien dire: pas seuelment des presets de patches synthés, mais des presets de patterns entiers ?)


Non.

Citation de anarz119 :

- Pour la séquence de synthés externes: je vois est-ce qu'il y a de multiples types de séquences, dont euclidienne; existe-t-il des "générateurs" de séquence éditables ou non (comme sur le Polyend Play), des sortes de "Presets" MIDI (ou CV) d'accords ou autres pour aider à la composition ?


Pas à ma connaissance.

Citation de anarz119 :

OU par exemple l'arpégiateur du synthé interneest-il utilisable en MIDI /CV sur des synthés externes ?


Oui.

Citation de anarz119 :

- Est-ce qu'on peut séquencer des Plug-ins ou autres instruments virtuels via USB ?


Oui!
4
Yes Merci beaucoup Solejkushao !

Si ça "remonte un peu", il y a peut-être eu des changements avec les nouveaux firmware. Je peux juste te demander quel firmware tu avais, si jamais tu le sais ?

Je ne pense pas qu'ils ont rajouté des presets, mais ils ont pu ajouter un générateur MIDI vu que je vois sur le site qu'il possède un séquenceur euclidien.

Merci encore.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon