Sujet de la discussionPosté le 15/11/2022 à 08:03:32Questions relatives aux samples et au séquenceur MIDI / CV
Salut à tous
Pour ma nouvelle groovebox qui servira (aussi) de séquenceur pour mes synthés, j'hésite entre le Synthstrom Audible Deluge et le Polyend Play.
Le Deluge a le gros avantage de la connectivité. (La connectivité du Play est scandaleuse, mais la bécane a de très nombreux atouts)
Je sais que le Deluge a un synthé interne, mais c'est surtout sa capacité de bypasser la RAM en listant les samples directement depuis la carte SD qui m'attire. Aussi je me demande: y a-t-il un pack de samples déjà inclus dans le Deluge ? Si oui, où (dans la RAM ou sur une carte externe ou..?)
J'ai quelques questions, un peu nombreuses pardonnez-moi, touchant la partie séquenceur; si vous vouliez bien répondre à ce que vous pouvez...
- y a-t-il des patterns presets, comme sur une groovebox "traditionnelle" ? (Je veux bien dire: pas seuelment des presets de patches synthés, mais des presets de patterns entiers ?)
- Pour la séquence de synthés externes: je vois est-ce qu'il y a de multiples types de séquences, dont euclidienne; existe-t-il des "générateurs" de séquence éditables ou non (comme sur le Polyend Play), des sortes de "Presets" MIDI (ou CV) d'accords ou autres pour aider à la composition ? OU par exemple l'arpégiateur du synthé interneest-il utilisable en MIDI /CV sur des synthés externes ?
- Est-ce qu'on peut séquencer des Plug-ins ou autres instruments virtuels via USB ?
Je crois que c'est tout ce que je veux savoir... C'est beaucoup mais si vous savez quoi que ce soi ce serait très sympa !
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 14:38:01 ]
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
artsun
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 17/11/2022 à 14:56:45
Quelques réponses rapides sur les points "séquenceur" (mon achat du Deluge date un peu, ça a peut-être changé depuis!):
Citation de anarz119 :
- y a-t-il des patterns presets, comme sur une groovebox "traditionnelle" ? (Je veux bien dire: pas seuelment des presets de patches synthés, mais des presets de patterns entiers ?)
Non.
Citation de anarz119 :
- Pour la séquence de synthés externes: je vois est-ce qu'il y a de multiples types de séquences, dont euclidienne; existe-t-il des "générateurs" de séquence éditables ou non (comme sur le Polyend Play), des sortes de "Presets" MIDI (ou CV) d'accords ou autres pour aider à la composition ?
Pas à ma connaissance.
Citation de anarz119 :
OU par exemple l'arpégiateur du synthé interneest-il utilisable en MIDI /CV sur des synthés externes ?
Oui.
Citation de anarz119 :
- Est-ce qu'on peut séquencer des Plug-ins ou autres instruments virtuels via USB ?
Si ça "remonte un peu", il y a peut-être eu des changements avec les nouveaux firmware. Je peux juste te demander quel firmware tu avais, si jamais tu le sais ?
Je ne pense pas qu'ils ont rajouté des presets, mais ils ont pu ajouter un générateur MIDI vu que je vois sur le site qu'il possède un séquenceur euclidien.