Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY70
Photos
1/246
Yamaha QY70

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

8/10

Sujet QY70+adaptateur Midi USB + PC

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 707 vues
  • 2 followers
1 QY70+adaptateur Midi USB + PC
Bonsoir,
Je loge une semaine hors de chez moi & j'ai juste mon QY70 avec moi ainsi que mon PC, avec un adaptateur USB-midi basique mais qui fonctionnait la dernière fois que je l'ai utilisé.

Je l'ai installé (l'adaptateur) sur mon pc portable & il est reconnu.
En revanche, si je me connecte à Midiox, au Data Filer ou à Cubase, c'est comme si le QY70 était éteint.

J'ai raté un truc dans les paramètres midi ?

Ce que je veux faire - j'aimerais jouer dans le mode song : balancer un accord via le clavier dans le mode Song faire en sorte que toutes les pistes soient envoyées sur le PC (comme si je jouais d'un orchestre virtuel).
Ou au pire juste envoyer des notes simples ou l'accord (en appuyant une seule touche) en midi, comme si le QY était un clavier midi.
Et enfin au pire juste envoyer une song via le Data Filer en midi

Merci d'avance !

yamaha-qy70-2531226.jpg
yamaha-qy70-2531227.jpg

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

2
EDIT : j'étais en PC1 au lieu de Midi. Depuis, il y a qq signaux qui s'échangent, mais ça bugge (le QY indique par moment que le buffer est full, & il n'y a quasi aucune communication). Data Filer n'arrive pas non plus à communiquer
je vais tenter de récupérer demain une carte son midi. Les autres questions resteront d'actualité, notamment comment envoyer toutes les pistes du QY70, quand je joue un morceau en liv (en balançant des accords) vers Cbase

Merci

http://www.watoowatoo.net/mk/

 

3
Il est fort probable que le problème soit lié à la mauvaise gestion des messages sysex et midi. C'est souvent le cas sur les adaptateur usb midi cheap qui font l'économie de composants électroniques. Les edirol/roland de la série UM fonctionnent bien et ne sont pas chères d'occasions ou neuves (moins de 20 euros).


Sur Cubase tu auras besoin de configurer des canaux midi de réception différents sur chaque pistes sinon tu vas récupérer tout le midi sur une seule piste. J'ai un QY100 mais je pense que c'est la même manip sur le QY70, pour vérifier que le midi est bien configuré : bouton MENU puis sélectionne UTILITY puis bouton MENU puis sélectionne MIDI. Les noms de config sont parlant donc je ne pense pas que tu ai de soucis.