Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Je me pose des questions.

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 1 148 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je me pose des questions.
Bonsoir a tous,
voila je viens d'un mileu tout en software et pour des raisons evoquées auparavant je ne souhaite plus du tout uiliser le pc...
Ce pc qui me servait a deux choses:sequencer des sons(via fruity loops) et les editer(via cool edit)

pour sequencer je m'interesse donc au qy 700,pour lequel j'ai eu de tres bons echos.Mais voila je comprend pas comment on peut sequencer des sons pour faire une musique seulement grace au midi,et pourtt ca doit etre con.Alors voila j'ai besoin qu'on m'eclaire et apres des recherches voila ce que j'en tire:

Exemple:j'ai une electribe em1 et un s950 branché a mon qy 700

voila en essayant d'expliquer je me rend compte que je ne connait rien!

admettons que je veuille me servir de mon electribe seulement pour les melodies.J'ai 2 parts synth sur ma machine,je ne peux donc sequencer via le qy 700 que 2 sons simultanements.j'assigne les sons a un canal independant( :???: )et je compose via le petit clavier du sequenceur(ou mon clavier maitre prealablement connecté et configuré).

Si je change de preset de mon electribe pour mon em 1,pendanr un track le changemen se fera automatiquement( :???: )

voila pour l'instant c'ets tout,je dois sortir plein d'absurdité,mais c'ets justement pour ca que je suis la...
merci a ceux qui prendront le temps de me repondre.
thus+
!! What Da Fuck !!
2
...tu as tout juste! ....les avantages du hard sont les inconvénients du soft et vice et versa ! le top en hard c'est de bien connaitre le midi et pouvoir faire ses changement quand ça nous chante (mais c'est pas mon cas!)...
dis, !!! moi je veux me mettre à 50% soft sur osX de apple, ...quelles sont vraiement tes raisons d'abandonner le soft ?
ConyB
3
Dison que tu optes pour la meilleur des possibilités:soft+hard

Moi ce qui me fait arreter le soft c'ets mon pc :??:

Mais si tu as un pc qui tient la route et bien il n'y a aucun probleme ca va etre du regal :bravo:

Allé bonne chance
thus+
!! What Da Fuck !!
4
Sinon j'ai une question conyB:

Trouves-tu le qy 700 intuitif?Je demande ca parce que j'ai pris connaissance du mode d'empkloi et je comprend absolument rien,mais c'ets peut etre parce que j'ai pas la bete entre les mains? :???:

merci :bravo:
!! What Da Fuck !!
5
Salut !
déjà, si Yamaha possède bien un défaut...c'est les modes d'emploi !!
(j'ai vu aussi sur qy70 et AW 4416)!
après autant je peux te dire que le QY est un bijou, autant je peux te dire qu'il m'a fallut bien 2-3 ans pour le connaitre mieux que ma femme!
J'insiste sur le fait que je ne bosse qu'en mode SONG....j'ai jamais accroché aux patterns (peut-être un mode trop complexe ou impersonnelle pour moi?!)...d'autre part ça a été mon premier séquenceur alors c'est aussi lui qui m'a fait !....
j'ai aussi un sp606 en esclave mais la partie seq. j'ai laissé tombé...trop chiant de s'y mettre !!!!!!
si tu veux d'autres tuyeaux ! hésite par !
ConyB
6
heu....j'ai fait le sarkozy là ....excuse !
je vais répondre a ta question:
NON, je ne le trouve par intuitif...et d'ailleurs c'est un bon point car pour moi l'intuitif limite les possibilités...et suite à mes expèriences vécues l'intuitivité me donne souvent envie de vite changer la bécane en question.....mais ça c'est une question d'approche de consommateur....je préfère une bécane difficile d'accès mais perfectionnée qui me fera 10 ans, qu'un gadget comme on voit trop aujourd'hui !
(j'ai mon QY700 depuis 1998!)
a+
ConyB
7
Dacor merci c'est vraiment tres sympa de ta part :bravo:

Je suis tout a fait dacor pour ce que tu pense de l'intuitivité,c'ets ce qui me fait me tourner pour du matos hardware plutot que du soft.

je pense que le qy700 va etre mon prochain achat et j'espere ne pas en etre decus
Encore merci.
@+
!! What Da Fuck !!
8
ça me fait plaisir de voir un mec qui vient du soft s'apercevoir que le hardware est mieux, et que faire de la vraie musique autrement qu'en empilant des briques sur une grille c'est compliqué! :clin: (c'est comme ça que je le vois...)

j'avais le QY700 avant , et je peux te dire que tu ne vas pas regretter ton achat, il est excellent, et surtout pour trouver un sequencer 32 pistes faut chercher longtemps! Le seul truc qui ne me plaisait pas etait les sons, mais si tu as des modules externes ça doit combler ce manque.
Pour l'utilisation, c'est pas tellement compliqué, et comme dit ConyB, le mode song est plus "simple", dans le sens ou c'est plus facile de modifier un endroit precis de la chanson, sans pour cela refaire des patterns de variations et autres...(avant le QY j'avais une Roland MC303 qui fonctionnait que par patterns et c'etait chiant.)

Attention toutefois: moi je fais que du "home studio" si j'ose employer le terme, donc mon avis est valable si tu fais de meme. Par contre, pour du live, la methode des patterns et peut etre meilleure, et à ce niveau je ne pense pas que le QY700 soit tres pratique. Là il faudrait qu'un liveman confirme. :???:

Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=zMlU-HKF2bA