Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet QY700 irremplaçable ?

  • 36 réponses
  • 19 participants
  • 8 969 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion QY700 irremplaçable ?
Une p'tit contribution de ma part.
Qui donne plus des exemples de possibilités que de sons
Sur Jamendo

Matos:
Yamaha QY700 bien sur !!!!!!
Yamaha CS1X
Emu Proteus1 protologic
Roland MVS1
Kurzweil K1000

https://www.jamendo.com/fr/artist/Salmacis
Afficher le sujet de la discussion
11
En déplacement le QY700 offre des possibilité créatives sans égales et je m'en sers pour m'accompagner ou pour créer des séquences.
Je trouve l'ordinateur portable moins pratique, surtout qu'il est utilisé pour d'autres fonctions.
Le seul bémol se situerait dans la qualité des sons qu'il produit.

A ce jour, je n'ai pas trouvé d'alternative plus pratique.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
12
La qualité des sons est tout de meme acceptable ; certains ,bien sur ,ne sont pas tres réalistes mais c est ainsi, je pense pr les autres machines; Pour etre au top ,le connecter à un motif rack,par ex. J ai commencé à écouter sur "jamendo"; Y a de l idée...n oublions pas que de l instrumental sans chant,est plus difficile ,dans la création et à l écoute . Si la zic est diffusée,elle ne doit pas lasser les auditeurs et ce n est pas simple ,d interesser des habitués de groupes avec chanteur(se). Bon pour ma part, je me contente de quelques compo instrum.qui,sauf exceptions, ne vont pas plus loin que la famille et un ou deux collègues....a ce sujet (mais là je déborde),ceux qui diffusent sur le net, ne craignent ils pas d avoir leurs compos piquées ? Sans doute ,sont ils déclarés aux droits d auteurs...A+
13
La grande sœur du QY700 c'est le RM1X, ces machines commencent à vieillir sérieusement c'est clair;
mais je ne connais pas mieux en contrôleur/sequencer midi :noidea:
JaZzCore Sucks !
14

Citation : ceux qui diffusent sur le net, ne craignent ils pas d avoir leurs compos piquées ? Sans doute ,sont ils déclarés aux droits d auteurs



De toute façon, on trouve pratiquement toutes les musiques sur le net aujourd'hui, donc je pense que malgré cet inconvénient, le net reste un excellent moyen si on désir se faire connaître, mais gagner sa vie ainsi est un tout autre sujet...
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
15
Bonjour,
Je fait parti des irréductibles, j'ai un QY 700 (plus un en reserve au cas ou !)qui commande tous mes expandeurs (Motif rack ES, Fantom XR, Mo'phatt, Drumstation, Bass station + ma reverb Lexicon MPX550).
Je boss dessus depuis plus de 10 ans en ne me servant que du séquenceur 32 pistes et même si c'est un peu long pour composer, il ne "plante" jamais!
Le jour ou Yamaha réalisera mon rêve (Un sequenceur 64 pistes avec peripherique moniteur, clavier et souris), meme à 4000 Euros je serais le premier à faire la file d'attente toute la nuit! :clin:
Longue vie aux séquenceurs externe!

PS: Faite donc un tour sur mon site, vous verez que j'ai quasiment fait tous les séquenceur de chez Yamaha! :)
http://www.everyoneweb.fr/sonorproduction/
16

Citation : Le jour ou Yamaha réalisera mon rêve (Un sequenceur 64 pistes avec peripherique moniteur, clavier et souris), meme à 4000 Euros je serais le premier à faire la file d'attente toute la nuit!



Je partage également ce point de vue.

Citation : PS: Faite donc un tour sur mon site, vous verez que j'ai quasiment fait tous les séquenceur de chez Yamaha!



Impressionant au niveau séquenceur, seul le QY700 m'a chez moi décidé à investir.
Ton site est bien fait et m'a permis de me remémorer des souvenirs.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
17
Toutes ces parlottes me donnent envie de refaire une compo; vais m y atteler ! j ai deja la grille d accords dans la tète...moi le vetéran, j'aurai encore la patience de sortir queque chose, de la "boite" et de mes grattes ! Bon, on verra bien; Une question que je me pose : les claviers arrangeurs,ont ils autant de possiblités (en tant que sequenceur),que le QY700 ? Avez vous deja changé la pile qui se trouve dessous le qy700? Je l ai fait 2 fois ,(par sécurité); le probleme c qu elle soudée au support; pour la desouder, ça a eté galère et pr poser la neuve,j ai du bricoler mais ça tient... Yamaha aurait pu trouver autre chose que cette soudure ! Le clavier numérique foire aussi par moments,faut taper doucement;a part ça c OK . A+
18
Bonjour à tous je voulais juste vous dire que je suis entièrement d'accord avec vous concernant le QY700 j'en possède un depuis 1995 et je peus vous dire qu'actuellement aucun sequencer n'arrive à ça cheville du point de vue ergonomie de travail et je dirai même au niveau du son le format XG revient en poupe dans les musique électro et autre.... trop de son actuel sont beaucoup trop crytallin trop net pas assez d'enveloppe j'ai ses sons de dernière génération dans mon studio d'enregistrement car je bosse avec un roland mv8000-akai mpc 4000 proteus table mackie motorisée et j'en passe vous savez ce que si se passe c'est que beaucoup de grand musicien revienne au son plus ancien je ne sais pas pourquoi mais une chose est sur, pour moi ça à plus de patate maintenant les goûts et les couleurs la clés c'est connaître de A à Z le QY 700 sinon on en dira bof c'est pas un appareil extraordinaire mais quand tu prend le temps de le connaitre au maximum de ces capacité alors c'est une bête de course surtout garder le vous savez les pc et mac c'est bien mais ça plante parfois  mon QY 700 ne ma jamais lâcher durant mes concerts au faite je cherche un autre QY 700 comme roue de secours le plus neuf possible  mon email mikefehr@msn.com salut tous le monde
19
Bonjour; suite au msg de mikefehr;  Espérons que la machine tiendra encore plusieurs années....je n ai pas eu de réponse ,à savoir si les derniers claviers arrangeurs ,ont autant de possibilités que le qy700 (question sequenceur arrangeur).....a+  rob