QY700 irremplaçable ?
- 36 réponses
- 19 participants
- 9 378 vues
- 15 followers
argusbleu
- 1
- 2
roger2004ien
il y a un goufre commercial a ce niveau...
De ce que j'ai pu voir (et maintenant que je possède un qy700)
je dirais que l'équivalent le plus proche serait un séquenceur software, rien n'égale ses fonctions en hard.
argusbleu
peace!
Sinon pour retrouver des fonctions d'arrangement, ben un clavier arrangeur. Chez Yamaha, Roland ou Korg par exemple. Rien que sur mon Motif XS (qui est un synthé, pas un arrangeur), les patterns et arpégiateurs son géants, même les grooves de guitares sont acceptables. Avec plus de 6000 arpèges il y a du choix, même s'il manque toujours celui qu'on veut. On peut en programmer soit même.
C'est vrai qu'un équivalent au QY700, actuellement je ne vois pas trop. Bon je ne connais pas tout le matos non plus.
Peace!
argusbleu
jhava
merci
karmawill
j'avais fait çà une époque, il y a au moins 15 ans !!!
mais ça peut te donner une idée des sons... 100% QY700
j'aimais bien mettre beaucoup d'effets sur la basse, un peu trop peut-être...
http://rapidshare.com/files/209779792/QY700.mp3
argusbleu
conyB
ça fait depuis 1998 que je bosse sur QY700, l'hiver dernier j'ai changé de parc machine après 2 ans d'études d'appareils et d'hésitations. Ma manière de bosser au QY correspondait sans que je le sache au logiciel LIVE (je posais une ligne que je bouclais et que j'arrangeais ensuite sur la structure) Bientôt je vendrai mon QY avec les larmes aux yeux.
C'est grace à cette bécane que je me suis mis au son !
PEACE 'n' RESPECT to YOU QY !
TaikoElectro
voilà un aure témoignage,
je crée mes morceaux sous cubase avec des synthés hardware et pour le live je n'utilise que ma QY700 pour le sequencing et les mêmes synthés pour le son mais sans aucun laptop.
J'ai un petit exemple d'un live enregistré dernièrement là
(un petit lecteur se lance quand on arrive sur la page) :
www.myspace.com/mytaiko
Pour visualiser une vidéo où l'on devine la QY700 avec le reste c'est ici :
http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=49887577
++
gillou38
Qui donne plus des exemples de possibilités que de sons
Sur Jamendo
Matos:
Yamaha QY700 bien sur !!!!!!
Yamaha CS1X
Emu Proteus1 protologic
Roland MVS1
Kurzweil K1000
https://www.jamendo.com/fr/artist/Salmacis
Relax-Man
Je trouve l'ordinateur portable moins pratique, surtout qu'il est utilisé pour d'autres fonctions.
Le seul bémol se situerait dans la qualité des sons qu'il produit.
A ce jour, je n'ai pas trouvé d'alternative plus pratique.
argusbleu
Anonyme
mais je ne connais pas mieux en contrôleur/sequencer midi

Relax-Man
Citation : ceux qui diffusent sur le net, ne craignent ils pas d avoir leurs compos piquées ? Sans doute ,sont ils déclarés aux droits d auteurs
De toute façon, on trouve pratiquement toutes les musiques sur le net aujourd'hui, donc je pense que malgré cet inconvénient, le net reste un excellent moyen si on désir se faire connaître, mais gagner sa vie ainsi est un tout autre sujet...
bloodwych
Je fait parti des irréductibles, j'ai un QY 700 (plus un en reserve au cas ou !)qui commande tous mes expandeurs (Motif rack ES, Fantom XR, Mo'phatt, Drumstation, Bass station + ma reverb Lexicon MPX550).
Je boss dessus depuis plus de 10 ans en ne me servant que du séquenceur 32 pistes et même si c'est un peu long pour composer, il ne "plante" jamais!
Le jour ou Yamaha réalisera mon rêve (Un sequenceur 64 pistes avec peripherique moniteur, clavier et souris), meme à 4000 Euros je serais le premier à faire la file d'attente toute la nuit!
Longue vie aux séquenceurs externe!
PS: Faite donc un tour sur mon site, vous verez que j'ai quasiment fait tous les séquenceur de chez Yamaha!
http://www.everyoneweb.fr/sonorproduction/
Relax-Man
Citation : Le jour ou Yamaha réalisera mon rêve (Un sequenceur 64 pistes avec peripherique moniteur, clavier et souris), meme à 4000 Euros je serais le premier à faire la file d'attente toute la nuit!
Je partage également ce point de vue.
Citation : PS: Faite donc un tour sur mon site, vous verez que j'ai quasiment fait tous les séquenceur de chez Yamaha!
Impressionant au niveau séquenceur, seul le QY700 m'a chez moi décidé à investir.
Ton site est bien fait et m'a permis de me remémorer des souvenirs.
argusbleu
mikefehr
argusbleu
Matt Trakker
L'ergonomie est sensiblement la même sur tous les sequenceurs Yamaha, je suis passé du QY700 à l'EX7 et maintenant je suis sur RS7000.
Pour connaitre assez bien les caracteristiques de beaucoup de machines, je peux dire que la RS 7000 est une digne héritière du QY, cependant j'ai jamais compris pourquoi Yamaha a abandonné le 32 pistes et l'écran "geant"...
Un exemple de mes compos/remixes sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=pcYyDUvXUpg
soundklinik
RM1x a 160 page manuel et qy 700 a 320 .
Editing facile, vite pas trop complique? pas de pages numbreux pour accede simple edit?
Merci de votre reponse experiencee (experienced)
Je hesite entre le rm1x et qy 700
Isafabin
dioulig
pour du live je préfère le Rm1x, plus ergonomique, il va plus vite a l essentiel, mais ça reste une histoire de feeling, ces deux machines sont excellentes à ce jeux (le live).
soundklinik
j'ai decide aller avec RM1X...
A+,sk33
[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 16:54:49 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2