Sujet de la discussionPosté le 05/11/2003 à 13:22:52Rm1x / qy700
Bonjour tt l'monde !!!
Voila, juste un ptit kestion...
J'ai eu dans le temps une rm1x , ke depuis j'ai revendu ( betement ) pour m'acheter une xl7 (emu )...
Malheuresement le system de sequence de yamaha me manque beaucoup , du coup , je me demandait si par hazard celui de la rm1x etait identique a celui du qy 700 ????
Donc si kelkun a eu les 2 machines en main , son avis m'aiderait beaucoup !!!
Merci d'avance , @+!!
Anonyme
521410
2Posté le 05/11/2003 à 13:30:20
OUI c'est bien un QY700 le sequenceur de la Rm1x, et donc vu le prix, mieux vaut acheter une rm1 je pense...
La raison principale pour laquelle le QY 700 est cher en occase, c'est que PERSONNE ne veut le revendre, vu qu'il a été extrêmement bien pensé et qu'il est fort efficace. Par contre, des tas de gens veulent revendre-brader leur RM1X tous les jours, ce qui démontre bien que le RM1X n'est pas une bécane extraordinaire. Y a qu'à lire les avis comparés du QY700 et du RM1X - le clivage est stupéfiant, tant sur les sites anglophones que francophones! Et déjà, le QY700 propose 32 pistes, et deux MIDI OUT, et une ergonomie exceptionnellement confortable, pas de mini-sous-menus-cachés, un GRAND écran... Une belle bête de composition!
Heureux pocesseur de cette bête tres bien pensée qu'est le qy700, je suis totalement d'accord avec seb. Il n'a jamais de concurrent à sa sortie et même apres ! Je le garde car avoir un systeme de pro musicale midi de sa taille et de sa qualité, c'est irremplaçable ! J'ai commencé par le qy20 à l'époque et des que le qy700 est sorti je n'ai pas hésité sur le marché de l occaz il reste effectivement cher mais ça le vaut vraiment ... j'ai aussi maintenant un rloand xp80 (tres bonne occaz) que j utilise comme clavier maitre de mon qy700. Le séquenceur du xp 80 n arrive pas au niveau de celui du qy700. Bonne musique
moi j ai une rmx et j ai teste la qy 700 la70 aussi et bien il est claire que c le qy700 le plus puissant (gros sequenseur c pas de la nioniote)mais je prefaire le rmx c baucoup plus intuitif ,la creation est plus speed tu peut modifier plusieurs parametres en meme temps (en ce qui me conserne 2 because je jous pas encore avec les pieds )