Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/249
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Créer des Style YAMAHA ou en acheter pour serie QY et PSR et TYROS

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 15 260 vues
  • 4 followers
1 Créer des Style YAMAHA ou en acheter pour serie QY et PSR et TYROS
Voici un sujet très passionnant que celui de la création de STYLES
souvent appellés sur les clavier : accompagnement automatique 
Yamaha QY 300 QY 700 , serie PSR, tyros

J'ouvre ce sujet en espérant avoir le plus possibles de participants le but etant 
de créer des styles et de envoyer sur les claviers ou sequencers yamaha

Car c'est la SEULE Facon de rendre editable des pistes midi séparées
et d'essayer plusieur instruments ou differents style de musique
pour votre chanson
pour commencer résumé des infos très importantes pour faire de nouveau styles: 
Les styles yamaha ont pour extention : SFF
Apparement on peut convertir des fichiers de sequence midi via un logiciel avec les instrum sur des pistes
séparées et  bien definies
BOf car il s'agit d'interpretation plutot vague au resultat moyen
Le mieux etant bien sur de créer l'ensemble du style avec chaque instrument " a la main "
avec un squelette puis finalisation avec les accords ,intro, variation AB, end et fill

Les premiers liens :
pour achter des styles tout fait en faisant attention a la compatibilité avec votre yamaha :
https://www.yamahamusicsoft.com/en/category/Style+Files/catalog
Bon, ils on completement oublié la serie des QY pourtant tres plebiscitée.

Pour comprendre, par etape, toute la creation d'un accompagnement auto (style)
l'excellent et tres généreux site (en Anglais mais trad avec google c'est deja mieux!):
lien : http://www.jososoft.dk/yamaha/articles/Style_1.htm
Il y a aussi des logiciel pour elaborer des styles et d'autre pour les rendrees compatibles .

Question : avez vous d'autres logiciels exportant vers yamaha ?
a part Band in the box qui n'est pas fait pour créer des style mais pour en acheter nuance importante !

Des liens pour telecharger des styles ou les echanger sur ce forum ?
ou d'autre question sur ce sujet ?

www.ulysmusic.com

2
Bonjour, 
bon post !!!

Moi je cherche en fait non pas à créer des sons ou styles, mais à les importer dans l'ordi directement.

En fait j'ai un tyros 3. Je fais tout mes enegsitrements en midi avec les sons du Tyros. Le soucis c'est que dès que je veux bosser chez moi sur un portable il faut aussi que j'emporte le Tyros !

Du coup je voulais savoir s'il existait une sorte de vsti avec tous les sons du tyros 3 (ou 2 à défaut, ou 1 encore plus à défaut)...

Je pars en studio pour un mix dans 1 semaine à l'autre bout de la france et ça m'embête d'emmener mon T3...


tu aurai des idées?

Merci beaucoup
3
Bonjour,
Je me permet de vous écrire car j'ai un petit souci de manipulation avec mon tyros 3 que je viens d'acheter, en faite je voudrais désactiver la sélection automatique des réglages de voix, effets ... car quand je programme sur "registration memory" toutes mes programmations sont perdues par le rappel du style automatique, je voudrais savoir comment faire svp.
 merci de me répondre sa m'aiderais vraiment bien !!! 
4

J'ai entendu dire qu'il existe bien des convertisseurs de styles
les plus populaire etant les styles yamaha
donc le tyro etant yamaha cela doit être faisable.

pour le lien officiel le voici :
yamahamusicsoft POINT com/fr

 
Bonjour,

Voici un tutoriel pour les claviéristes qui souhaitent utiliser style Work 2000.

Ce logiciel permet de convertir des fichier midis en Sty et aussi de convertir des sty d'une marques à une autres comme par Example :

Les styles du Tyros pour Le psr 9000 ou autres.

C'est sur qu'il y à toujours quelques petit réglages à faire ensuite directement dans votre clavier.


Moi ce que je fais pour convertir un fichier midis en STY

1. Je prends en fichiers midis que j'ouvre avec un Editeur midis comme Cakewalk .


2. je trie les morceaux que je souhaite garder pour MAIN A,MAIN B,MAIN C,MAIN D,FILL in,ETC....en laissant du vide entre chaques sequences pour que ce soit plus clair.

et je supprime ceux que j'ai pas besoin.


3. je notes sur papiers l'ordre des séquences que je souhaite garder pour MAIN A,MAIN B,MAIN C,MAIN D,FILL in,ETC....
pour ensuite m'y retrouver lorsque je serais sur styles work


4. ouvrez style work , à gauche vous avez Song To Style Converter (Convertisseur Midifile/SMF vers Style),cliquez dessus - ensuite Charger un fichier midifile en cliquant sur l’icone de la disquette situé a coté de,GM Song.

Votre midis apparait et vous voyer vos séquences MAIN A MAINB etc....clairement si vous avez laisser du blanc entre chaques.


4. En dessous dans Style Part vous devez mettre la position de début et de fin pour toute les sequences.

5. jetez un oeil dans details de chaque sequence pour voir s'il prend bien toutes les piste en compte.
(je vous conseil de sauvegarder votre travail de temp en temp pour pas tous recommencer s'il y a un prob comme par example , une fois fini desfois la transposition n'est pas parfaite. Si c'est le cas il vous faudra retourner dans detail de chaque sequences pour la changer) .

Voilà c'est la façon que j'ai pour le moment de créer mes songstyles, n'ayant trouver aucun tutoriel sur le net.

Si quelqu'un connait une manières simple de créer ses styles à partir de midi qu'il nous le fasse connaitre ici .

Merci

Pleins d'autres ressources pour les claviers arrangeurs psr9000, Tyros, Tyros

www.ulysmusic.com

5
Impossible de trouver "style Works 2000"

Il y a t-il d'autres logiciels qui font la même chose (j'avoue, je suis perdu là !)

Merci d'avance
6
7
Un grand merci. Je désespérais.