Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/251
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Y a-t-il des presets ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 881 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Y a-t-il des presets ?
Tout est dans le titre...

Cette machine me fait baver et je crois que mon choix est fait, je voulais juste savoir si, en plus de toutes ses mémoires et ses voix de polyphonie et ses pistes de séquenceur et son écran etc...

Est-ce qu'il y a de presets pour aider à la compo ? (je veux dire, pas comme sur une MPC quoi)

Des petits presets, mêmes simples, pour me prendre par la main et aider doucement le profane que je suis en solfège et en composition...

Si oui ? Combien ? Y a-t-il des styles ? Etc, etc...


Merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2
salut ; oui,la machine est bourrée de "phrases pré": 3876 sur la notice !  et tu peux ,bien sur, en créer toi mème; elle possede aussi (heureusement),64 styles de musique,chacun divisé en 8 sections ; tu en effaces si tu veux pour en créer d autres a ton gout,effacer , créer  (us) ,modifier des phrases... 20 morceaux de zic, peuvent s enregistrer;  des effets à foison (mais pas tous à la fois!).......on fait tout avec cet engin ,que ce soit en conservant les phrases et styles d origine ou en les modifiant et en les créant selon ses besoins !  Faut compter 1 mois env. pour y pianoter a l aise ,avec la notice !  bonne fin d année  ; rob
3

donnant suite au sujet, je viens d'acquérir d'occas cette machine. Elle m'a été livrée sans disquette ni CD,...

Comme je lis précédement qu'un peut effacer des choses, comment faire pour s'assurer qu'on a tous les programs, presets, styles, phrases, sons ... d'usine. Y-a t'il moyen de se refaire une disquette avec les éléments éventuellement manquants ?

Merci d'avance,

4

Bonjour,

Il vous suffit de vérifier l'état mémoire de votre QY. Pour cela, appuyez simultanément sur "Oct down" et "Oct up" de droite et si le résultat est autour de 24% (je crois), c'est que les rythmes et les patterns sont présentes ; sinon, il "reste"  à recharger tous les styles à partir d'une disquette (encore faut-il trouver un lecteur de disquette). Plusieurs forums donnent les fichiers (Yahoo ou autres). Je peux toujours vous envoyer un exemplaire master pour un prix modique icon_wink.gif .

 

Bonne continuation et composition !

5

salut ; le mieux serait que tu possedes une disquette des styles d'origine,il en existe 64; à partir de celle ci,tu la charges dans le tiroir de disquettes du qy700 et c bon !   s'il te manque cette disquette ,je peux te filer une copie ; A la page 54 du manuel 'il est expliqué comment initialiser l appareil; mais cela efface les fichiers et faut les recharger avec la disquette ! Bonne zizique ....

6

ok. merci pour les infos. je me suis connecté sur le groupe Yahoo du QY700 et il semble que là bas il y a pas mal de choses dispos. Si je ne trouve pas mon bonheur je reviendrai vers vous.

merci