Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/254
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

Sujet Help!! je n'arrive pas à enregistrer!!

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 009 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Help!! je n'arrive pas à enregistrer!!
bonjour

je viens d'acquérir un qy700...et le manuel est assez énorme..

mon probleme je n'arrive rien à enregistrer!
le bouton record doit normalement me mettre en mode rec...mais rin ne se passe..

je suis dans le mode pattern..et je veux créer un morceau si possible en temps réél..
je regle mes parametres..mais le bouton rec apparemment ne lance aucun enregistrement?
je ne comprends rien...

de l'aide svp:oops:
2
le qy 700 est il livré avec un disquette ?
dans le mien il n'y a rien..

3
svp de l'aide..
4
Quand on se met en mode pattern et que l'on appuie sur record ..il se met bien en mode record?
Pas d' autre manip?
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes avec les touches?

Si je comprends bien la philosophie..
On crée des mesures de pattern que l'on assemble ensuite dans le mode song c'est cela?
Peut créer et enregistrer dans le mode song?
5
Quand on se met en mode pattern et que l'on appuie sur record ..il se met bien en mode record?
Pas d' autre manip?
Quelqu'un a t il déjà eu des problèmes avec les touches?

Si je comprends bien la philosophie..
On crée des mesures de pattern que l'on assemble ensuite dans le mode song c'est cela?
Peut créer et enregistrer dans le mode song?
6
Salut,

Il faut d'abord que tu insère une "phrase" vide sur l'une des pistes.

Pour cela, place le curseur en face de la piste 1 par exemple et appuis sur +1.
Tu devrais voir apparaître une phrase nommé "DA......" : il s'agit d'une phrase preset, tu ne peux pas la modifier ou enregistrer par dessus.
Appuis donc sur +1 jusqu'à ce que "US" (user) apparaisse. Tu pourras à ce moment là activer l'enregistrement de la boucle.

Mais sache que le mode pattern n'est vraiment pas la qualité de cette machine.
Tu peux justement enregistrer directement dans le monde song sans empiler des boucles créées auparavant!
Le gros point fort du QY700 se situe dans ce mode...
7
je crois effectivement ..que j'ai un probleme avec ma touche record...toute les autres fonctionnent sauf celle ci..le mode record ne fonctionne pas...bon je vais demonter et regarder..

que veux tu dire la force du qy c'est le mode song??
moi j'aime bien composer en mode pattern et assembler une song...

comment fais tu toi ?
8
Lorsque tu te mets en mode song et appuis sur record, rien ne se passe?.
Là il y a effectivement un soucis.

Rien ne t’empêche d'exporter tes boucles du mode pattern au mode song à ma connaissance, mais il me semble que c'est pas la manière la plus pratique et ergonomique de travailler sur le QY700 je crois...

En général mes morceaux sont plutôt linéaires : j'enregistre directement dans le mode song et copie colle les mesures lorsqu'une mélodie se répète ou réapparaît.
La composition "patterns qu'on empile" est vraiment contre-productive chez moi, ça ne fonctionne pas :mdr:
9
Salut; il arrive souvent que les touches ne répondent pas du premier coup; c du vieux matos et faut retaper plusieurs fois ,pour activer la demande . Une fois que tu as tapé un numéro de phrase "us",tu vas dans phrase solo (f4),puis tu vas créer ta phrase "us" ,dans "phrase table"(f6);tu clic sur touche REC (point rouge) ,tu choisis le mode de rec (f4 à f6),ET, tu clic sur"play"; là le rec commence (avec une mesure pour le top). Je pratique toujours et depuis des lustres, mes compo sur "Pattern",et je termine sur song : pistes pattern,song, accords, tempo etc...pas de problèmes !
10
je confirme ..souci avec la touche.. grrrrrrrrrrrrrrrrrrr

maintenant trouver comment résoudre cela!