Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha QY700
Photos
1/258
Yamaha QY700

Groove Machine de la marque Yamaha appartenant à la série QY

N'importe quoi...

• 21 réponses
  • 10 participants
  • 2 360 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion N'importe quoi...
image.php

Un bon moyen de fausser complètement la "cote" des instruments. Merci à ce " vendeur professionnel"...

Pour rappel j'en ai vendu un 350€, ce que je considérais comme cher, car j'avais :

1) Remplacé le floppy par un lecteur USB
2) Fourni le Manuel en français complet
3) Fourni une clé USB pré formatée pour l'équivalence 100 disquettes et un CD avec manuels, programmes pour l'USB et diverses "goodies"
4) Enfin il était dans un état impeccable, intérieur nettoyé, touches 100% fonctionnelles.
C'était en 12/2014.

D'autre part "Répondre à cette annonce" nous envoie, pour " Inscription" sur le site du petit frère de NKM, que je ne fréquente jamais.
Pas à dire, ça "change" sur AF...
:facepalm:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 23:37:01 ]

2
Ouais, c'est n'importe quoi, mais après vérification, l'annonce a été retirée sur PM. Il en reste un à 325 (plus fdp).
J'ai payé le mien 180e parce qu'il est un peu fracturé à côté du lecteur de disquettes, mais ça ne se voit pas quand on s'en sert. Tiens, tu me fais penser que je devrais installer un lecteur usb..

http://sengle.bandcamp.com

3
Ça met le bronx régulièrement ces liens Price Minister. Et c'est assez désagréable de chercher un matos et d'être "redirigé" vers Price Minister.
Bon, ça doit générer quelques revenus pour AF alors mieux vaut s'y faire.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

4
Ah oui? Je pensais que PM s'était inscrit à AF comme ça, comme un utilisateur lambda, mais oui, en cliquant sur Répondre à cette annonce, on est dirigé immédiatement sur PM. Donc j'imagine que AF touche une commission.

C'est un peu gênant pour la cote des produits, mais après tout, AF mérite bien ça avec le bon boulot qu'ils font ;)

http://sengle.bandcamp.com

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 08:35:55 ]

5
L'annonce n'a pas disparu, sur PM
http://www.priceminister.com/offer?action=desc&aid=563170460&productid=52115535
Mais PM met celle-ci en avant sur AF au lieu de l'autre, dans les normes (relatives) de l'argus, justement... Dommage car cet argus mis en place très intelligemment par AF, avec ses courbes dans le temps, et tout ce travail, sont vraiment très utiles. On voit souvent sur un site de petites annonces entre particuliers (LBC) des gens annonçant qu'ils vendent "suivant l'argus". Tout afien qui se respecte sait alors à quel Argus ils font alors référence. De ce coté aussi AF est une référence.
Mais cette histoire, ça doit aussi être un accident, bien sûr, puisque PM doit toucher un pourcentage sur les ventes...
Encore des gens atteints de macronite libéro-galopante :cobra:

x
Hors sujet :
Sengle, fais la modif USB, ça change la vie :)

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 08:49:21 ]

6
Quelle honte ! J'ai acheté le mien 300 euros il y a 3 ans ! Après, ça a l'air d'être un particulier qui vend ça via PM... mais y'a des types qui sont vraiment tombés sur la tête ! :8O::oo::fache:

x
Hors sujet :
Pour la modif USB sur le QY700, je ne vois pas trop l'intérêt, et cette histoire d'image-disques me gêne un peu (la clef USB se comporte comme une "collection de disquettes", mais impossible de lire des fichiers directement déposés dessus). En plus, la mémoire du QY est non volatile, donc le chargement par disquette se fait moins souvent que sur un Korg Trinity par exemple, donc ce n'est pas trop pénible. Après, cette petite réflexion n'engage que moi, et ça reste mon point de vue personnel.

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 09:48:29 ]

7
Oui ce prix mis ainsi en avant, c'est n'importe quoi, et surtout ça va fausser l'argus AF :(

x
Hors sujet :
Tu vois l'intérêt le jour où le floppy te lâche :-D
Et avant cela quand une clé de 20g et 3cm remplace 100 disquettes (50 cm x 1kg)
Sans parler que c'est alors simple comme bonjour de faire des copies et sauvegardes de et vers un ordinateur.

:bravo:

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 14:50:02 ]

8
C'est clair :( Plus de 3 fois la côte, c'est abusé !!!
x
Hors sujet :
Vu sous cet angle c'est pas faux ! Faut que je trouve une toute petite clef USB qui ne dépasse pas trop sur le côté de la machine alors ;)
9
Citation :
et surtout ça va fausser l'argus AF :(

normalement, je crois que l'argus ne prend pas en compte les valeurs extremes( la plus petite et la plus forte) pour palier un peu à ce genre de pratique...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

10
J'ai lu effectivement depuis des choses qui semblent indiquer ça. Y'a vraiment qu'AF pour faire ça :bravo: